Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions importantes sur le renseignement


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai le choix entre un contrat d'alternance ou de stage pour l'année prochaine. Je suis sélectionné en alternance dans une boîte du CAC40 dans le domaine de la sûreté. En revanche, si je fais cette alternance je me ferme la porte des Contrats Armée/Jeunesse et donc le stages dans les Directions générales ... (DRSD, DRM, DGSE,...). 

Comme j'ai l'impression que cette porte d'entrée est à privilégier je me demande si le fait de postuler à un recrutement direct avec une expérience dans le civil est rédhibitoire. 

J'ai 24h pour répondre à la proposition d'alternance, qu'en pensez-vous ? Je ferai mon choix seul évidemment mais des avis ne seraient pas de trop. 

Merci ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recrutement issu du civil n’est pas rédhibitoire. 

Pour la DRM, je ne suis pas assez renseigné sur le sujet. 

En revanche pour la DRSD et pour la DGSE, le problème ne se pose pas, les civils sont également recherchés voire même majoritaire ( DGSE ) et ils sont nombreux dans ces deux branches ! Il faut essayer ! 

  • Like 1

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je vous prie de m'excuser pour le double post. 

 

Et si, par le plus grand des hasards une autre offre concernant l'intelligence économique dans un groupe orienté défense se faisait, serait-ce encore plus intéressant ? 

Merci de votre attention ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut-être un plus je pense, c'est un secteur qui recherche, en plus si tu n'obtiens pas ce que tu veux le privé reste attrayant. 

La DRSD travaille dans le domaine, la DGSE aussi je crois. Par contre si tu ne fais pas vraiment de géopolitique c'est peut-être embêtant...;

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont intéressants, je me pose la question de celui qui me permettra d'intégrer les armées au mieux ensuite surtout.... 

Le Cyber m'intéresse mais je ne suis pas de filière scientifique, sensibilisation à la cybersécurité, pourquoi pas. En faire en activité principale ? Compliqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refusé l'offre car pas assez orientée géopolitique pure, ni assez défense, ni assez gestion de crise. La seconde offre tient cependant toujours et l'aspect défense plus intelligence économique est présent... ce qui me fait hésiter entre un contrat armée/jeunesse ou l'alternance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 22/10/2019 à 12:38, Levy Pierre a dit :

Bon courage "petit aigle" !

Plus rien de militaire comme projet ?

Si, le militaire est toujours une grosse option, voir l'option principale. Mais les recrutement CAJ ne commencent pas maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...