Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Ludo70


ludo70

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, j'ai 17 ans et demi, je suis en terminale économique et sociale et je suis candidat pour intégrer l'armée de terre. Depuis tout petit je vis dans le milieu militaire, de part certains membres de ma famille et donc j'ai toujours été attiré par ce milieu, de plus j'ai acquis des valeurs qui correspondes avec celui ci. J'ai toujours voulu devenir militaire et à l'approche de ma majorité j'ai donc décider d'ouvrir un dossier pour intégrer l'armée de terre qui à mon sens me correspondait le mieux, en temps que EVAT dans l'infanterie ou dans le génie combat. J'ai donc passé des tests au GRS de Nancy et voici mes résultats:

8 tractions; 9 au luc léger; 19 au parcours d'obstacles; pas de soucis médicaux; apte TAP. Le seul point négatif qui ressort de ce séjours est ma timidité et peut-être mon manque de confiance en moi. Mais mise à part cela mon dossier est assez bon d’après mon CER. J'attends maintenant l'obtention du bac pour continuer la construction de mon dossier. Mon rêve est de devenir sapeur de combat parachutiste. Or, je viens de subir une rupture du ligament croisé antérieur et cela casse ce rêve.

Mon problème est donc de savoir si je peux toujours intégrer le génie parachutiste ou est-ce que c'est définitivement mort. Ou, comme mes tests médicaux sont déjà passés et que j'ai été déclaré apte TAP si je peux faire comme si de rien était sans risquer que l'armée s'en rende compte.

Merci d'avoir pris la peine de lire ma présentation, désolé pour les fautes d'orthographes éventuelles et si vous pouvez répondre à mon problème et/ou m'orienter vers quelqu'un qui pourrais le faire ou une rubrique correspondante faites le s'il vous plaît.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum

Tu as tout pour devenir un bon militaire malgré ce ligament croisé !

il y a une heure, ludo70 a dit :

comme mes tests médicaux sont déjà passés et que j'ai été déclaré apte TAP si je peux faire comme si de rien était sans risquer que l'armée s'en rende compte.

Je ne ferais pas cela : ce serait mentir à l'incorpo et donc un motif de renvoi immédiat dans tes foyers, sans esprit ni espoir de retour.

Tu vas avoir un BAC : pourquoi ne pas tenter un dossier pour St Maix ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue

Dans le cas où votre dossier de candidature pour le 17e RGP serait agréé, je pressens une visite médicale d'incorporation chaotique. Dans le sens où le MC du 17e RGP rompu  aux traumatismes causés par la pratique du parachutisme militaire va vite découvrir le problème.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse Levy Pierre, oui en effet je sais que ce serai mentir et je connais les conséquences de cet acte mais je cherche des solutions pour réaliser mon rêve. Est-il possible de rentrer dans un régiment génie et de rentrer au 17RGP en interne, si oui y-a t'il des vérifications comme des radios, etc...Et oui j’espère avoir le bac, mon dossier initiale était celui de sous-officier mais la timidité, le manque de maturité et de confiance en soi sont très négatif pour devenir sous-off je penses. De plus je ne me vois absolument pas commander des hommes qui ont de l'expérience alors que je n'en n'ai aucune. J'ai donc choisis avec mon CER qu'il valait mieux partir en EVAT et avec de l'expérience pourquoi pas passer sous-off en interne.

Merci BTX pour votre réponse, je comprend, je penses que je vais abandonner l'idée d'intégrer le 17RGP et voir avec mon conseiller les autres possibilités possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vux.

Rien ne vous interdit de passer sur le billard pour résoudre cette rupture, d'attendre le temps qu'il faut pour que tout rentre dans l'ordre et, le moment venu, vous présenter à nouveau au CIRFA. En poursuivant vos études, cela va de soi.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...