Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Intégrer l'armée de l'air


seb.m01

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en Master management de projets et ingénierie commercial, je viens de valider mon M1 (bac +4) et je devrais donc valider mon M2 (bac +5) en août 2020. Je souhaiterais à la suite de mes études intégrer l'armée de l'air (je sais je m'y prends peu être un peu tôt mais je préfère prendre le temps de faire les choses correctement), après avoir eu un premier échange téléphonique avec une personne du CIRFA de Lyon celle-ci ma vaguement parler de l'école de l'air formant les futurs officiers.

Je suis en attente pour obtenir un rendez-vous physique avec une personne et ainsi mieux cadrer mon projet. En attendant j'ai quelques questions sur lesquels j'aimerais échanger.

- Avec mon niveau d'études, vais-je intégrer l'école de l'Air sans passer de concours ? Je suppose que non et dans ce cas-la, quels sont les tests physiques et psychologiques que je devrais effectuer ?

- Lors du processus de recrutement, vais-je être conseiller sur le métier qui correspondrait à ce que je fais dans le civil ? Car dans le milieu industriel ou je travaille actuellement je sais quel poste je pourrais occuper mais dans l'armée je n'ai aucune idée de ce qui me correspondrait le mieux même si j'ai des idées de ce que j'aimerais faire

- Je n'ai aucune expérience ayant un lien avec l'armée, mon dossier si je décide de m'inscrire sera t'il traité de la même manière que les personnes qui passent le concours en interne (qui sont déjà militaires par exemple) ? 

- Si jamais j'intègre l'école de l'air, combien de temps durera ma formation ? La personne que j'ai eu au téléphone m'a parler de 3mois de formation mais cela me parait court mais sortant déjà d'un bac +5 je n'ai pas vraiment envie de repartir pour 3 ans d'études..

- Dernière question qui me vient en tête actuellement, quelles sont les possibilités de carrière à l'étranger ? J'ai déjà eu des expériences à l'étranger et j'aimerais renouveler l'expérience si possible tout en étant militaire

Excusez moi si je n'utilise pas les bons termes et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et je serai ravi d'échanger avec vous sur mon projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...