Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

RIMa ou RI ?


RicM

Messages recommandés

Bonsoir, 

J'ai quelques questions concernant les différents régiments d'infanterie. 

Déjà j'aimerais comprendre se qui va différencier un régiment d'infanterie de marine à un régiment d'infanterie métropolitaine? (Au niveau du quotidien et de la vie en régiment) 

 

Ensuite si il y a des marsouins du 2ème ou du 3ème, j'aimerais connaitre leur avis sur le régiment et l'ambiance générale ? 

De même pour le 15.2 de colmar, j'aimerais avoir des infos sur la vie en régiment et l'ambiance qui s'y trouve. 

 

Merci d'avance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras jamais de réponse qui corresponde à ton ressenti personnel.

Un régiment c'est une chose. Maintenant l'ambiance "générale" dépendra de ta section, de ta compagnie, et des personnes avec qui tu travailles. Tu auras des avis bien différents en fonction des personnes et de leur affectation.

 

Enfin RIMa et RI ? Le statut troupe de marine. Et encore :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kehlen a dit :

Tu n'auras jamais de réponse qui corresponde à ton ressenti personnel.

Un régiment c'est une chose. Maintenant l'ambiance "générale" dépendra de ta section, de ta compagnie, et des personnes avec qui tu travailles. Tu auras des avis bien différents en fonction des personnes et de leur affectation.

 

Enfin RIMa et RI ? Le statut troupe de marine. Et encore :)

Merci pour votre réponse. 

C’est vrais que cette décision n’est pas facile à prendre quand on ne sais pas à quoi s’attendre..

Modifié par RicM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BTX a dit :

Sans hésitation aucune, rejoignez les "forbans" à Vannes pour le régiment, ses traditions, sa brigade et surtout, la garnison.

BTX

En effet le 3ème RIMa fait envie. 

La région a l’air sympa. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BTX a dit :

Qu'est ce que vous iriez faire au pays des rillettes (le 2e RIMa) ou au 152 à Colmar ?

Le golfe du Morbihan vous ouvre ses bras !

BTX

J’aimerais intégrer une compagnie de combat. 

J’ai entendu dire que l’infanterie de marine étais des régiments très sportifs. Peut être plus qu’ailleurs ? 

C’est un point important pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez que dans TOUS les régiments, le sport est quasi quotidien. C'est un "acte réflexe". Et même en OPEX, si le contexte et l'emploi des troupes le permettent, c'est un vrai moyen de se détendre, de "se laver la tête" et de se soustraire un temps aux difficiles conditions et à l'éloignement.

Pour ma part, dans ma carrière, c'était quotidien. Et maintenant, retiré du "service actif", telle une addiction, c'est toujours et le plus longtemps possible quotidien, à l'exception du repos dominical.

Aussi, il n'y a pas de régiment plus sportif qu'un autre.

BTX 

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...