Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Info commission juin-juillet 2019 pour OSC contrôleur aérien


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai savoir s'il y a des personnes dans le même cas que moi et/ou qui ont des informations. J'ai passé les tests au CSSA de Tours début juin pour la spé contrôleur aérien en tant qu'Officier Sous Contrat. Cependant, je n'ai aucune idée de la date de la commission, aucune des informations que j'ai eu ne concordaient (mi juin, fin juin ou encore début juillet).

Connaissez-vous l’occurrence de ces commissions ainsi que le délai pour intégrer l'école de l'air (sachant qu'elle est fermée durant l'été d'après un recruteur du CSSA)?
 

Merci d'avance et bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Le CEMPN est un passage obligatoire pour les futurs contrôleurs aérien autant dans le civil que le militaire. Ce sont des tests très poussés donc penses à venir en forme en limitant la fatigue au maximum ! :) 

Concernant la prochaine intégration, si je dis pas de bêtise, c'est mi/fin aout à Mont de Marsan pour l'incorporation et début septembre à Salon de Provence pour la  première formation  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

Après le précédent message, j'ai effectué des recherches au sujet du CEMPN. En effet, à l'issu de ces tests, on nous délivre un certificat médical de classe 3 nécessaire pour le métier de contrôleur aérien.
Merci pour les informations concernant l'intégration, cela va me permettre de m'organiser un peu :) 

 

Bonne journée! 

Update : j'attends que mon conseiller me rappelle (il se renseigne), la commission était bien la semaine dernière. 

Modifié par LynPeredhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...