Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Eloignement regiment et recrutement


Messages recommandés

Salut a tous, je vais bientot passer mes tests pour rentré dans l'armée de terre, j'ai eu un rdv avec mon conseiller en recrutement jeudi dernier. On a commencer a remplir la paperasse et lorsque je lui est dit que je voulais aller au 8eme rpima, il m'a parler de l'éloignement que mentalement ca sera plus dur etc. J'en ai pris compte mais j'aimerais quand meme aller au 8. Etant breton, quelqu'un qui postule pour le 8 et est plus proche géographiquement aura t il plus de chances que moi d'etre pris au 8 ou non ? Merci d'avance pour l'attention que vous porterez a ma question, car ça me tracasse pas mal ! :)

 

Ps: désolé pour le titre je ne savais pas quoi mettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne sais pas si l'éloignement géographique compte vraiment mais mon CER m'a dit aussi que l'éloignement c'est dur et que je devais penser à prendre un régiment plus proche de chez moi, cependant il m'a suffit de lui faire comprendre que j'étais motivé et que l'éloignement ne me déranger pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour ta reponse :default_happy:

Personnellement l'éloignement ne me derange absolument pas, je lui est dit que l'éloignement ne me dérangeait pas si c'etait un regiment qui me plaisait... 

 

Sinon tu en ai ou au niveau du recrutement et tu passes quand tes tests ? :default_happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Divarvel a dit :

Personnellement l'éloignement ne me derange absolument pas, je lui est dit que l'éloignement ne me dérangeait pas si c'etait un regiment qui me plaisait... 

Tu devras solidement argumenter et expliquer cela au CSO dans le cadre de l'entretien de motivation !

Mais tu as raison, le 8 RPIMa est un grand et beau régiment, même si c'est loin de la Bretagne !

Il y a 6 heures, Khorferen a dit :

Je candidate pour l'ENSOA. Donc je verrais bien ce qu'il y aura ?

@Khorferen Pour toi, l'éloignement n'a pas d'importance : tout dépendra de ton DS et des régiments disponibles à la fin de ton passage à St Maix. Bonne chance.

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Divarvel a dit :

Salut a tous, je vais bientot passer mes tests pour rentré dans l'armée de terre, j'ai eu un rdv avec mon conseiller en recrutement jeudi dernier. On a commencer a remplir la paperasse et lorsque je lui est dit que je voulais aller au 8eme rpima, il m'a parler de l'éloignement que mentalement ca sera plus dur etc. J'en ai pris compte mais j'aimerais quand meme aller au 8. Etant breton, quelqu'un qui postule pour le 8 et est plus proche géographiquement aura t il plus de chances que moi d'etre pris au 8 ou non ? Merci d'avance pour l'attention que vous porterez a ma question, car ça me tracasse pas mal ! :)

 

Ps: désolé pour le titre je ne savais pas quoi mettre. 

Bonjours à toi ! 

Je suis de la pointe Finistérienne, et je pars pour le 8ème RPIMa au mois D’Aout , ne soit pas tracassé par cela il suffit que tu montres et que tu leurs expliquent bien que l'éloignement n’est pas un soucis du tout  quand tu auras ton entretien au CSO! 

Je te souhaites la réussite pour tes testes ! 

À très bientôt je l’espère ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Divarvel a dit :

Merci pour ta reponse je suis rassuré, quels ont été tes résultats au cso ? :default_thumbsup:

 

Oui si je suis pris on se verra peut etre un jour aha

Avec plaisir , alors dans la globalité j’ai été noté E1  , ils m’ont pas dis grand chose sur mes résultats , seulement que mon profil correspondait à ce que je souhaitais , petite lacune en Math , niveau sport déçu de mon Luc Léger : Palier 8.15 , 8.30 (j’aurai pu faire bien mieux , Parcours d’obstacle :20/20 et 18 Traction , je te souhaite de faire mieux et de te dépasser ! 

Eh oui peut être un jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu as eu de bonss résultats sportif quand meme ! Je sus actuellement a 10 au Luc leger et je tourne autour des 15 +/- tractions. En math je suis pas un fleche non plus ! J'espère vraiment que ca va passer ! Y'a plus qu'a croiser les doigts et s'entrainer jusqu'au CSO (mais d'abord on fini de passer le bac c'est la priorité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2019 à 18:29, Divarvel a dit :

Ah tu as eu de bonss résultats sportif quand meme ! Je sus actuellement a 10 au Luc leger et je tourne autour des 15 +/- tractions. En math je suis pas un fleche non plus ! J'espère vraiment que ca va passer ! Y'a plus qu'a croiser les doigts et s'entrainer jusqu'au CSO (mais d'abord on fini de passer le bac c'est la priorité :)

Tu m’as l’air d’un bon sportif ! Pense bien pour les tractions à bien déverrouiller en bas du mouvement , le gradé qui te notera peut-être assez exigent avec ça ! Ne doute pas de toi , crois en toi ! Exactement ahah , bonne chance pour le bac ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...