Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation 2e Régiment de Hussards


Messages recommandés

Bonjour,

Après tant de mois de préparation, de déceptions, de joies et surtout d'attente, je suis très très heureux d'apprendre que mon projet commence à aboutir. En effet, c'est maintenant officiel, j'incorpore le 2e RH le 06 ou 07 août 2019. Mes classes s'effectueront au CFIM de Verdun.

Que les personnes dans le même cas que moi se manifestent :)

Bien cordialement,

PS: je tiens à remercier infiniment les membres actifs du forum ainsi que les admins/modérateurs. J'ai pu récupérer des milliers (des centaines plutôt) d'informations sur ce forum. Quand on fouille vraiment, c'est une mine d'infos ! Mention spéciale à @BTX -l'homme de la raison - qui fait preuve, à chaque intervention (ou presque), d'une franchise et d'une précision digne des meilleurs. Ceci n'est pas un message d'adieu car ce sera maintenant à mon tour, si je le peux, d'aider de futurs bidasses.

Alex

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Jean-Michou a dit :

Oh ! Un collègue qui s'en va au 2è pour le 6 août !

Je prendrais contact avec joie pour savoir avec qui je serais dans moins de deux mois !

Super, envois un message privé !✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, et bienvenue à Chamborant !

Vous intégrez là un très beau régiment, à l'engagement opérationnel constant, et qui offre des opportunités très variées pour qui s'en donne les moyens.

"Noblesse oblige !"

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je lis le CFIM de Bitche est le seul établissement de France adapté aux Brigade du Renseignement, un truc de ce style.

En tout cas ce que j'ai lu à Bitche c'est le seul bâtiment de France où il y a la dénomination BR.

Les autres sont en général BB, pour Brigade Blindée. Comme celui de Verdun.

Et le 2è RH fait parti des ''régiments blindés de recherche et de renseignement pour l'AT''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silikat :

Cruel dilemne...

Vous vous préparez à intégrer : soit un "Magnifique Régiment",

soit un "Régiment Magnifique" !!

"Le choix du Roi !!"

§§§

(Les garnisons de Tarbes et Haguenau sont par ailleurs très différentes, mais les deux ont des atouts certains.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey moi aussi je pars pour le 2 le 6 août ! On se verra la bas ! 

Le 25/06/2019 à 20:22, Jean-Michou a dit :

De ce que je lis le CFIM de Bitche est le seul établissement de France adapté aux Brigade du Renseignement, un truc de ce style.

En tout cas ce que j'ai lu à Bitche c'est le seul bâtiment de France où il y a la dénomination BR.

Les autres sont en général BB, pour Brigade Blindée. Comme celui de Verdun.

Et le 2è RH fait parti des ''régiments blindés de recherche et de renseignement pour l'AT''

Oui mais pour la première fois on sera casé à Verdun c'est la première année apparement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nic09 a dit :

Hey moi aussi je pars pour le 2 le 6 août ! On se verra la bas ! 

Yoo, félicitations !! 

Je vais créer un groupe WhatsApp pour les futurs houzards ! Envois ton num en message privé si tu veux.

A très vite 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Levy Pierre a dit :

 

Restez discrets et respecter le devoir de réserve qui vous incombe en tant que militaires !

Nous ne sommes pas encore militaires, et je serai toujours à temps de le supprimer une fois dans l'institution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gazelle a dit :

Nous ne sommes pas encore militaires, et je serai toujours à temps de le supprimer une fois dans l'institution

Rien de ce qui circule sur Internet, et c'est le cas de WhatsApp, ne reste totalement discret. Rien de cela non plus n'est totalement effaçable !

Donc dans les communications de ce type, soyez discrets dès maintenant.

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Levy Pierre a dit :

Rien de ce qui circule sur Internet, et c'est le cas de WhatsApp, ne reste totalement discret. Rien de cela non plus n'est totalement effaçable !

Donc dans les communications de ce type, soyez discrets dès maintenant.

Je suis d'accord mais dans ce cas là on ne peut plus communiquer.. WhatsApp reste bien plus sécurisé que messenger, facebook, instagram, snapchat ou autre réseau social.. C'est peut être même plus sécurisé que des échanges par "textos" classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2019 à 16:37, Silikat a dit :

Sinon y'a une raison particulière pour que la FGI se fasse à Verdun et plus à Bitche ?

Tout simplement psk à partir de cet été les cfims vont changer de noms. Si j'interprète bien l'image ci-dessous du ministère, la COMRENS récupère le cfim de la 7emeBB (donc Verdun), la 7eme récupère le cfim de la 2eBB (je sais pas où c'est) et la 2emeBB récupère le cfim de COMRENS (Bitche). Je pense que c'est quelque chose dans le genre, maintenant pourquoi ça ? Aucune idée.

IMG_20190701_222725.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Gazelle"...

Votre enthousiasme à intégrer cette belle magnifique unité est bien compréhensible..

Tout comme votre souci de découvrir vos futurs camarades, en créant dès à présent des liens via les réseaux sociaux...

Or...

Les dits réseaux ne sont nullement sécures, mais bien au contraire des "honey pots" de premier plan pour les  Big-Data et SR gouvernementaux... de toutes origines..

Toute interaction répondant à certaines thématiques, zones géographiques, champs sémantiques, voire chronologie, est automatiquement "détectée/enregistrée/analysée/ARCHIVEE..."... Avec les potentielles conséquences "Here... There... Sometime... Somewhere..." ("In english" par facilité...mais malheureusement déclinable à l'infini...)

Et en celà; le risque "SR" est bien moindre que celui des "Big-Data"...soyez-en intimement convaincue...

(Un SR  "archive", un Big-Data revends...XxXx"X" fois !!)

(J'ai arbitrairement associé "Gazelle" au féminin. Mes excuses si ce n'est le cas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dragunov a dit :

"Gazelle"...

Votre enthousiasme à intégrer cette belle magnifique unité est bien compréhensible..

Tout comme votre souci de découvrir vos futurs camarades, en créant dès à présent des liens via les réseaux sociaux...

Or...

Les dits réseaux ne sont nullement sécures, mais bien au contraire des "honey pots" de premier plan pour les  Big-Data et SR gouvernementaux... de toutes origines..

Toute interaction répondant à certaines thématiques, zones géographiques, champs sémantiques, voire chronologie, est automatiquement "détectée/enregistrée/analysée/ARCHIVEE..."... Avec les potentielles conséquences "Here... There... Sometime... Somewhere..." ("In english" par facilité...mais malheureusement déclinable à l'infini...)

Et en celà; le risque "SR" est bien moindre que celui des "Big-Data"...soyez-en intimement convaincue...

(Un SR  "archive", un Big-Data revends...XxXx"X" fois !!)

(J'ai arbitrairement associé "Gazelle" au féminin. Mes excuses si ce n'est le cas.)

Je ne suis malheureusement pas du même sexe qu'une gazelle mais pas de souci, excuses mille fois acceptées.


N'étant pour l'instant qu'un simple citoyen, nous ne mesurons peut-être pas assez les risques réels encourus lorsque l'on utilise une application comme WhatsApp. Je vous remercie de me mettre en garde, vous le faites de manière bien plus convaincante que les simples avertissements que l'on peut trouver ici et là.

Bien cordialement,

Alex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gazelle a dit :

Je ne suis malheureusement pas du même sexe qu'une gazelle mais pas de souci, excuses mille fois acceptées.


N'étant pour l'instant qu'un simple citoyen, nous ne mesurons peut-être pas assez les risques réels encourus lorsque l'on utilise une application comme WhatsApp. Je vous remercie de me mettre en garde, vous le faites de manière bien plus convaincante que les simples avertissements que l'on peut trouver ici et là.

Bien cordialement,

Alex

 

Heureux de voir que tu as enfin compris les dangers que ton groupe WhatsApp fait courir, à toi et à tes amis

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...