Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question à propos d'un mail du 24ème RI


Hannibal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récemment initié un processus de recrutement pour intégrer la réserve nationale au 24ème régiment d'infanterie et après avoir passé l'étape du premier appel et de l'envoi du certificat médical, j'ai reçu un mail de la part du responsable me disant ceci :

"Si vous effectuez les démarches afin d'être recruté au 24° R.I., c'est que, dès maintenant, vous remplissez tous les critères énoncés ci-dessous et notamment celui de la disponibilité.
 
Peu importe donc quand seront programmées les FMIR, puisque, au même titre que n'importe quelle mission, vous vous "engagez" à être disponible, c'est-à-dire sur la prochaine à venir sur laquelle vous serez programmé et aucune autre. Si ce n'est pas le cas, nous vous demandons d'en rendre compte dès maintenant."
 
J'aimerais avoir votre avis à propos de ce mail s'il vous plait : on est à la veille de l'été et meme si je me fais pas trop d'illusion pour la FMIR de cet été, pensez vous que je doive répondre que je serai dans tous les cas disponible ? J'ai le sentiment que le fait de répondre autre chose que "oui je suis disponible " ne ferait que compromettre ma candidature. Mais si jamais la FMIR devait tomber à un moment ou je ne peux pas - j'ai un engagement pour aout/septembre dans une mission humanitaire pour celle de l'été - et si jamais on me propose directement celle qui tombe par exemple en octobre ou novembre ce sera en période scolaire donc pas incertain mais difficile de dire à l'avance si c'est oui à 100%. Qu'en pensez vous ?
 
Merci beaucoup !
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une telle remarque de la part du 24 ri : il est courant de se retrouver avec des candidats à l'engagement dans la réserve qui sur le moment ont de la dispo mais par exemple, à la rentrée septembre, n'ont plus aucune dispo jusqu'au juillet suivant. 

Autre exemple, untel passe le bac en juin mais ne sait pas ce qu'il va faire en septembre, untel 2 cherche un emploi, untel 3 est en train se passer les concours police ....

Ces candidatures restent donc en "suspend" pour un délai parfois très long. Candidats qu'il faut donc gérer sur un long terme (proposer des dates, refus de leur part, et ainsi de suite).

Ce qu'il est donc demandé c'est de ne lancer une candidature QUE si le candidat est fixé sur sa disponibilité. 

Rassurez vous, il n'y a pas de FMIR en août ni en septembre. Les Fmir sont sur les périodes de vacances scolaires. Si vous n'êtes pas sur pour vos dates de disponibilité, et bien soyez proactif et devenez sur. Allez chercher l'information, sinon reporter la candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...