Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Jean-Michou


Messages recommandés

Mes hommages !

 

Je me présente aujourd'hui comme un nouveau dans ce monde, c'est bien la première fois que je mets les pieds dans un forum... Mais faut tout essayer.

Moi c'est Yann, mais je me fais appeler Michou car dès que je connais/ne me rappelles pas du prénom d'un gens, il s'appelle soit Michel, soit Michelle, Jean-Michel... de ce fait j'ai ce surnom qui me plaît plutôt pas mal qui me colle au train.

Je suis majeur (et vacciné), rêveur et passionné par l'armée depuis tout gamin, ç'a été un rêve que j'ai abandonné pendant une année à cause de personnes m'ayant tiré vers le bas, mais maintenant tout vas mieux, et je suis prêt à intégrer le 2ème Régiment de Hussards ce 6 août qui arrive. Je sors de mon cocon en Rhône-Alpes pour filer droit jusque l'Alsace, terre des vaches et des cigognes. Premier vrai contrat que je vais signer, premier vrai changement dans ma vie qui va s'appliquer, mon premier, et dernier (j'imagine) départ de mon ancienne vie.

J'ai pas fait grand chose de ma vie les crayons mes brûlant les doigts en dehors des contrôles (ou je m'en sortais toujours avec la moyenne bizarrement) j'ai préféré arrêter mes études lors du lycée pour faire des formations, traduire des textes, des jeux... même écrire tout simplement à mes temps perdus. Mais maintenant je suis décidé et je m'en vais dans ce milieu ''ultra-rustique et de brute'' qu'on appelle ''l'Armée'' ?

 

A plus dans le bus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Jean-Michou

Dis toi que l'armée n'est pas uniquement un milieu "ultra-rustique et de brute" mais un lieu où la vie est très codifiée pour amener TOUS les soldats, ss off et off d'un régiment à donner ENSEMBLE le meilleur d'eux mêmes pour notre pays

Dis toi aussi que l'Alsace n'est pas seulement la terre des vaches (pas tant que ça) et des cigognes, mais surtout la terre du bon vin !

 

  • Like 1
  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Jean-Michou,

Un conseil, ne racontez pas vôtre vie, même si je comprend vôtre enthousiasme, surtout dans le monde de l'armée, moins on en dit mieux c'est (avec les gradés en tout cas).

Amicalement bien-sûr.. ??

Modifié par Ancano
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Levy Pierre a dit :

Dis toi que l'armée n'est pas uniquement un milieu "ultra-rustique et de brute" mais un lieu où la vie est très codifiée pour amener TOUS les soldats, ss off et off d'un régiment à donner ENSEMBLE le meilleur d'eux mêmes pour notre pays

Dis toi aussi que l'Alsace n'est pas seulement la terre des vaches (pas tant que ça) et des cigognes, mais surtout la terre du bon vin !

Dans les deux cas, j'ose avancer que ça n'était que simple ironie, des paroles qu'une personne survolant de loin le sujet pourrait me dire. Les parents, ayant peur. ''L'entourage'' qui peut ne pas apprécier l'idée qu'ils aient pu se faire du milieu militaire, via la ''Terreur que les forces de l'ordre font vivre aux citoyens'' ou tout autre merde que peut raconter BFM.

Et la terre des vâches et cigogne c'est parce que je suis déjà passé quelque fois dans cette région étant petit, et j'avais trouvé ces animaux très plaisant. Et comme c'est pas forcément très urbain dans le coin, pour rejoindre mes mots ci-dessus, quelqu'un saurais me dire que y a que des cigognes, des ivrognes saoulé au pinot blanc, et tout le tralala. Pourtant je les trouve très chaleureux les Alsaciens, très accueillant.

 

 

il y a 22 minutes, Ancano a dit :

Un conseil, ne racontez pas vôtre vie, même si je comprend vôtre enthousiasme, surtout dans le monde de l'armée, moins on en dit mieux c'est (avec les gradés en tout cas).

Je ne compte pas le faire, j'ai déjà fait un stage dans l'armée, j'ai des amis proches ayant été dans l'armée - où y étant encore engagé aujourd'hui - je sais ce qu'on peut risquer, comment ça ce passe, j'ai assez de renseignement sur tout ça.

Pour ce qui est de la vie personnelle c'est personnel, et à la limite s'il y a des liens proches entre les poto de la chambrée il faut savoir en dire le moins, même si ça brûle le bout de la langue. J'en ai conscience et je saurais le mettre en vigueur. Mais faut pas être muet comme une tombe non plus, sinon il n'y aura pas de quoi entretenir l'amitié entre les potentiel futur collègue !

C'est bien pour ça que je profite de ma présentation pour déballer un peu mon paquetage, car je sais que je ne pourrais plus le poser à terre et que je devrais le garder sur mon dos plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jean-Michou a dit :

des ivrognes saoulé au pinot blanc

Rien que du Pinot blanc ? Ignorant !
Il y a aussi du Gewurztraminer, du Riesling, du Pinot Noir, etc etc etc

Ignorer ainsi le patrimoine de la belle contrée où l'on s'apprête à vivre !

Sans compter la bière !

Et la choucroute !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Levy Pierre a dit :

Rien que du Pinot blanc ? Ignorant !
Il y a aussi du Gewurztraminer, du Riesling, du Pinot Noir, etc etc etc

Ignorer ainsi le patrimoine de la belle contrée où l'on s'apprête à vivre !

Sans compter la bière !

Et la choucroute !

Et les Flammekueches ! 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Levy Pierre a dit :

Rien que du Pinot blanc ? Ignorant !
Il y a aussi du Gewurztraminer, du Riesling, du Pinot Noir, etc etc etc

Ignorer ainsi le patrimoine de la belle contrée où l'on s'apprête à vivre !

Sans compter la bière !

Et la choucroute !

A ce Levy, toujours au courant des bonne adresses et des Bon plans. 

Ceci étant, Bienvenue a toi Jean-M

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...