Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Reengagement EVU FS et RH


Leoj5

Messages recommandés

Bonjour,

Ancien MDR de l'AT, j'ai quitté l'institution à la fin de mon contrat cette année dans le seul but de me présenter au recrutement externe (pour des raisons qui me sont propres) dans une unité FS de l'AT.

Pendant l'entretien avec les cadres de cette unité on m'a expliqué qu'on ne pouvait pas me faire refaire de FGI ni de PMPFS, par perte de temps et d'argent pour l'unité en question et pour l'armée.

On m'a alors parlé d'un "logiciel" RH, qui se nommerait "sirdge"(lire en anglais).
Cet outil leur permettait jusqu'ici de réintégrer virtuellement un EVU dans son ancienne unité, afin de le muter par la suite dans l'unité souhaitée et faire ainsi commencer les candidats dans mon cas sur les même dates que les candidats au recrutement transverse.

J'ai alors reçu un négatif depuis le CIRFA pour "impossibilité technique", et ce malgré un avis apparemment favorable, pour raison que le logiciel en question aurait été dis-continué cette année pour les MDR. Il aurait par contre été maintenu pour SO et OFF.

Rien ne changera le verdict, je demande donc par simple curiosité si quelqu'un aurait de plus amples informations sur ce logiciel-outil ? La discontinuité de celui-ci marque t-elle un tournant pour les réengagements MDR issus de l'AT ?

Par ailleurs j'espère que ce retour pourra servir à d'autres engagés qui auraient envisagés comme moi le recrutement externe FS comme une possibilité.

Leoj5

 

Modifié par Leoj5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...