Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lettre de motivation


Loro

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite m'engager dans la réserve opérationnelle et j'ai besoin de vos avis pour ma lettre de motivation si vous avez le temps. J'ai vu beaucoup de topics sur ce site à propos de ce sujet mais je souhaite quand même me faire relire par quelqu'un dans le milieu de l'Armée pour avoir un avis avant de l'envoyer.

Voici ma lettre de motivation (bien sur je rajouterai mon nom prénom et ma signature) :

 

 

A l’attention de Monsieur le Colonel

Commandant le 27e bataillon de chasseurs alpins

74960 Annecy

 

Objet : Candidature à un engagement dans la réserve opérationnelle.

 

Agé de 18 ans et résidant à Lyon, j’ai le plaisir de vous faire part de ma candidature à la réserve opérationnelle du 27e BCA.

Titulaire d’un baccalauréat scientifique, je suis actuellement étudiant en deuxième année de licence mathématiques, et étant attiré par l’armée depuis mon plus jeune âge je souhaite entrer dans la réserve militaire pour investir au mieux mon temps libre.

Célibataire, je suis sportif et pratique la musculation au poids de corps tous les jours de la semaines, j’ai aussi effectué 2 ans de boxe anglaise, 1 an de boxe française avec du combat au sol de type lutte.

L’Armée représente des valeurs qui me sont chères telles que le courage, l’entraide, la rigueur, le respect et le dépassement de soi. Y faire carrière me permettrait de m’investir dans mon pays afin de protéger ses valeurs durement acquises ainsi que sa population.

J’ai effectué l’année dernière une préparation miliaire de 5 jours au 1er régiment de spahis, à Valence. Ce fût une expérience enrichissante qui m’à conforté dans mon choix d’effectuer une carrière militaire.

Passionné par l’infanterie et les forces spéciales, j’ai pour objectif d’intégrer le 1er RPIMa lorsque j’aurai terminé mes études. Mon gout pour l’effort en milieux difficiles, la rigueur et la rusticité m’ont dirigé vers le 27e BCA afin de me préparer au maximum à la vie en conditions extrêmes. Ce serait pour moi un privilège d’intégrer ce prestigieux régiment et de servir sous la devise « Vivre libre ou mourir » qui me tient à cœur.

En l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de croire, mon Colonel, en l’assurance de mes sentiments respectueux.

 

Merci à vous

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, j'y ai encore apportées quelques modifications. J'ai contacté l'adresse fournie par le site de l'armée de terre sur le processus d'engagement et isl m'ont dit de leur envoyer directement par email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai mis j'ai l'honneur, et j'ai changé mes phrases, mis plus de points et aéré le texte.

Je n'ai cependant pas parlé des disponibilités mais je pense que on verra ca en detail lors de mon entretien.

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...