Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Armée et souffle au coeur


Dian

Messages recommandés

Bonjour

Je vous écris car j'ai un très bonne ami qui souhaite partir à l'armée de terre et il était vraiment motivé! Il a commencé à faire du sport et de la muscu en salle il avait les abdos qui se dessinait en peu de temps tellement que ça lui tenait à coeur..Je le connais très bien mais ses notes scolaires sont dramatique et c'est un assez bon délinquant certe mais il est vraiment pas méchant et je suis pas le genre à trainer avec des wesh ma gueule et il a été à deux doigt de mourir après une tentative de suicide au xanax et tramadol, néanmoins l'armée à décidé de blanchir son casier à condition de rentrer dedans évidemment..Il passe son examen médicale mais on lui diagnostique un souffle au coeur et il n'a pas d'autre alternative, il ne sait plus quoi faire..Je voulais savoir si il était possible pour lui de rentrer à l'armée par un autre moyen ou si il était possible de corriger son souffle au coeur. 

Je remercie sincèrement les militaires qui me répondront sur ce topic ;3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médecins sont professionnels et par essence maîtres en la matière lors des visites médicales. On peut faire des contre expertises mais les inaptitudes sont là pour que l'administration n'assume pas de risques disproportionnés, et un médecin est aussi et surtout là pour dire à quelqu'un qu'il y a un risque pour sa santé. Vous ne pensez pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souffle au cœur est un terme générique qui recouvre des tas de pathologies cardio-vasculaires. A la lecture de l'ECG, on peut le soupçonner et le détecter comme à l'auscultation.

Pas de médecin ici.

La contestation est toujours possible par le biais d'une demande de surexpertise. La demande sera t'elle agréée ? Là est une autre histoire.

Par ailleurs, le CSO n'est pas tout. Le contrôle élémentaire compte aussi. Et contrairement à ce que vous écrivez, en regard de l'avis de la DRSD, la DRHAT/SDR aurait pris une décision différente. Nous n'en savons rien.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souffle au coeur ?

Que ton ami consulte d'urgence un cardiologue et pense d'abord à sa propre santé et survie !

Ceci dit, que signifie la phrase :

Le 20/06/2019 à 20:13, Dian a dit :

néanmoins l'armée à décidé de blanchir son casier à condition de rentrer dedans évidemment

Je ne savais pas que l'armée avait des pouvoirs judiciaires ?
 

  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 23/06/2019 à 17:18, Levy Pierre a dit :

Souffle au coeur ?

Que ton ami consulte d'urgence un cardiologue et pense d'abord à sa propre santé et survie !

Ceci dit, que signifie la phrase :

Je ne savais pas que l'armée avait des pouvoirs judiciaires ?
 

ça peut paraître incroyable mais je vous assure que c'est la verité, néanmoins à l'heure actuelle n'ayant pas pu rentrer dans l'armée, son casier judiciaire n'a pas été nettoyer. (Je tiens à dire qu'il est encore mineur donc peut-être que cela pourrait justifier le fait que l'armée en profite pour le nettoyer, peut-être que cela fonctionne pas pour les majeurs)..Puis il a jamais eu de problème de santé à part ça on viens juste de le détecter pour le souffle donc je ne pense pas qu'il doit s'en faire ;D

 

Le 26/06/2019 à 17:37, Khorferen a dit :

J'ai aussi un "souffle au cœur" d'après le médecin militaire et comme dit BTX tout dépend de la gravité et de l'impact sur l'organisme.

Tu veux dire qu'il-y-a possibilité de rentrer en infanterie même avec un souffle? Ou tu veux dire qu'on peut rentrer à l'armée mais qu'il nous sera interdit d'effectuer des activités sportifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses ont déjà été apportées plus haut.

L'avis des medcins prevaut sur tout. Pas moyen de gruger ou de filouter.

De plus pour le casier et son passé de "delinquance". Une enquête sera effectuée pour chaque candidat.

 

Ces deux filtres conditionnent l'intégration dans l'armée.

Si il ne passe pas les deux. Il n'y a rien a faire. C'est comme ça.

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 20/06/2019 à 20:13, Dian a dit :

Je vous écris car j'ai un très bonne ami qui souhaite partir à l'armée de terre et il était vraiment motivé! Il a commencé à faire du sport et de la muscu en salle il avait les abdos qui se dessinait en peu de temps tellement que ça lui tenait à coeur..Je le connais très bien mais ses notes scolaires sont dramatique et c'est un assez bon délinquant certe mais il est vraiment pas méchant et je suis pas le genre à trainer avec des wesh ma gueule et il a été à deux doigt de mourir après une tentative de suicide au xanax et tramadol, néanmoins l'armée à décidé de blanchir son casier à condition de rentrer dedans évidemment..Il passe son examen médicale mais on lui diagnostique un souffle au coeur et il n'a pas d'autre alternative, il ne sait plus quoi faire..Je voulais savoir si il était possible pour lui de rentrer à l'armée par un autre moyen ou si il était possible de corriger son souffle au coeur. 

Ce très bon ami, c'est toi ?

  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Levy Pierre a dit :

Ce très bon ami, c'est toi ?

La fameuse technique du "ami" sur les forum...C'est démodé comme technique

Non j'affirme que c'est pas moi et que c'est belle est bien un ami qui m'est chère et donc que je veux aider, mais de toute façon il m'a dit que le problème n'est pas son souffle au coeur mais un problème d'insomnie, il pourra faire l'armée quand le problème sera résolu

Pour finir si c'était vraiment moi, j'aurais aucun scrupule à vous dire la vérité, de toute façon, ce forum est anonyme je risque rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dian a dit :

Pour finir si c'était vraiment moi, j'aurais aucun scrupule à vous dire la vérité, de toute façon, ce forum est anonyme je risque rien

Surveille quand même ton aur to graffe ! et aussi ta syntaxe : "j'aurais aucun scrupule" ne se dit pas, on doit dire "je N'aurais aucun scrupule"

Quant à l'anonymat, un bon cyber chercheur te trouvera rapidement ! D'ici que l'armée ait désigné un CeR spécial pour t'espionner avec ton souhait de devenir franco-américain tant comme citoyen que comme militaire !

:)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Levy Pierre a dit :

Surveille quand même ton aur to graffe ! et aussi ta syntaxe : "j'aurais aucun scrupule" ne se dit pas, on doit dire "je N'aurais aucun scrupule"

Quant à l'anonymat, un bon cyber chercheur te trouvera rapidement ! D'ici que l'armée ait désigné un CeR spécial pour t'espionner avec ton souhait de devenir franco-américain tant comme citoyen que comme militaire !

:)

C'est noté pour la syntaxe ;) Pour l'orthographe aussi ça serait idiot si je me met à régresser 

Mais de toute façon ils seront déçue si il fouille, car je suis très sage

il y a 10 minutes, Dian a dit :

C'est noté pour la syntaxe ;) Pour l'orthographe aussi ça serait idiot si je me met à régresser 

Mais de toute façon ils seront déçue si ils fouillent, car je suis très sage

 

C'est noté pour la syntaxe ;) Pour l'orthographe aussi ça serait idiot si je me met à régresser 

Mais de toute façon ils seront déçue si il fouille, car je suis très sage

Bon laisser je voulais juste corriger une faute stupide, mon message est stupide de contradiction ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je me permet de te citer pour te contacter, j’ai un souffle au cœur dont la pathologie a été juger minime et j’ai eu le droit a une inaptitude definitive, cependant je n’ai pas encore passer de sur-expertise mais d’après toi si les avis sont positif ils n’ont pas de raison de nous mettre inapte? Car mes bilan sportifs et cardio sont « très bien » et je suis en bonne santé d’après plusieurs expert 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...