Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Faire ses classes en été


ospina13

Messages recommandés

Bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne catégorie, donc comme l'indique le titre, je vais faire mes classes en été (je commence en juillet) et le personnel du cirfa nous a dit que quand on fait les classes en été, on a 15 jours de congés en août en plus de la permission d'une semaine complète qu'on a une semaine avant de retourner au régiment. J'aimerai savoir si cette information est avérée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va nous être difficile de te répondre avec assurance. C'est un peu à la diligence de ton régiment. Mais j'en doute fortement.

Tes classes se passeraient sur l'ensemble de la période estivale, je t'aurais dit oui à 100%.

Maintenant si tu commences en Juillet, j'imagine que tes futurs cadres ont largement pris leurs vacances avant. Peut-être que le CFIM est fermé pendant 2 semaines ? Encore une fois je trouverais étonnant de couper ta formation de 3 mois. En 15 jours de vacances le niveau chuterait drastiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, par simple curiosité, tu rejoins quel régiment? T'es pas obligé de me répondre.

Et pour les perms je pense qu'on les aura une fois la fgi terminée. 

Hors-sujet mais dans un reportage récent un rgt d'infanterie a offert des perms aux EVAT au bout d'une semaine.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement à Caylus en ce moment, je suis arrivé en mai et j'ai effectivement 3 semaines de perms complètes à compter du 2 août, entre ma FGI et ma FTS. 

J'ajoute que c'est bien beau mais à mon avis ça va piquer les jambes pour ceux qui ne comptent pas faire de sport pendant ces 3 semaines !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...