Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Entretien réserve


Julia

Messages recommandés

Bonjour !

J’ai récemment décidé de m’engager dans la réserve du 503eme RT basé à Garons. 

J’ai passé plusieurs étapes et j’ai actuellement un entretien avec l’adjudant le 1er juillet. 

Est-ce que ceux qui sont passés par là pourrait me donner quelques conseils (bien que j’ai déjà lu certains topics parlant de la même chose) et ainsi une approximation de la durée de l’entretien s’il vous plaît ? 

En vous remerciant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y vas, tu donnes ta motivation (tes motivations si possible) et tu réponds aux questions concernant entre autre tes disponibilités

Tu n'oublie pas de faire D'ABORD une recherche sur le forum à propos de la réserve !

Bonne chance pour le 1er

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Levy Pierre a dit :

Tu y vas, tu donnes ta motivation (tes motivations si possible) et tu réponds aux questions concernant entre autre tes disponibilités

Tu n'oublie pas de faire D'ABORD une recherche sur le forum à propos de la réserve !

Bonne chance pour le 1er

Je vous remercie ! Je vais continuer à fouiner un peu. 

Concernant ma deuxième question, avez vous une idée ? Je ne trouve pas de réponse. Personnellement je me moque du temps que l'entretien prendra mais mes parents aimeraient savoir pour savoir s’ils m’attendent ou si je me débrouille pour rentrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Julia a dit :

Personnellement je me moque du temps que l'entretien prendra mais mes parents aimeraient savoir pour savoir s’ils m’attendent ou si je me débrouille pour rentrer

Tu vas t'entretenir avec un Adjudant, donc un de tes chefs potentiels. Ca durera ce que ça durera : selon son bon plaisir. Et je n'irais pas là bas avec papa-maman : tu es grande maintenant 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Levy Pierre a dit :

Tu vas t'entretenir avec un Adjudant, donc un de tes chefs potentiels. Ca durera ce que ça durera : selon son bon plaisir. Et je n'irais pas là bas avec papa-maman : tu es grande maintenant 

Je n’y vais pas « avec eux », ils insistent juste pour m’amener et me ramener si possible, déjà qu’ils ont fait des concessions pour accepter ma demande de candidater pour la réserve, je ne vais pas non plus cracher sur ce minime souhait, d’autant plus que je suis toujours mineure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

j’ai eu mon entretien ce matin, tout s’est bien passé et ça a été très rapide, en 15 minutes ça a été bouclé. Je n’ai plus qu’à contacter l’infirmerie puis remplir un dossier pour la fmir ! 

Merci de votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Julia a dit :

Bonjour, 

j’ai eu mon entretien ce matin, tout s’est bien passé et ça a été très rapide, en 15 minutes ça a été bouclé. Je n’ai plus qu’à contacter l’infirmerie puis remplir un dossier pour la fmir ! 

Merci de votre aide ! 

Bravo

Continue comme ça et tu seras un parfait militaire de réserve !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Merci pour vos encouragements.

Je reviens vers vous avec de nouvelles questions. Je viens de recevoir un mail affirmant que ma candidature est retenue et que je suis « exempté de préparation militaire ». Avez-vous une idée de c qu’ils entendent par « préparation militaire » ? Est-ce qu’il s’agit de la fmir ? Ça me parait bizarre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les étapes de recrutements de la réserve, tu es censée faire une préparation militaire (les étapes 6-7 et 8 ), mais dans les faits personne n'en fait. 

Tu passes directement à la visite médicale (étape 9) , si validée, tu signes ton ESR ( étape 10) et seulement après tu feras ta FMIR.

 

Modifié par BlueBird
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...