Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Officiers dans l'armée de Terre/PMD


Zioqi

Messages recommandés

Bonjours à tous, 

Je vais commencer par ma première interrogations qui est en rapports avec les officier. 

Tous d'abord je souhaiterai m'engager dans l'armée  dans les futures années en tant qu'officier(j'ai actuellement 16 ans) je voudrais passer mon bac S ( Maths, physique et Numérique et sciences informatique, nouvelle réformes) et là j'ai plusieurs possibilités une fois mon bac réussi : sois je m'engage à 18ans pour être officier étant donné qu'un bac suffit ou sinon je fais une quelque année d'étude et je m'engage après. 

S'engager à 18 ans en tant qu'officier demandera une certaine maturité avec peut être une certaine expérience que je ne disposerait peut être pas à cette âge.

Alors que avec quelque années d'étude j'aurais déjà une reconversion possible au cas où, de plus je disposerait peut être de plus d'expérience dans la vie que ce soit professionnel ou autre... 

Les études actuellement je n'aime pas trop ça, je pense avoir des capacités pour les faire mais pas la motivation. 

Dans le milieu militaire, quel serait le meilleurs parcours possible pour arriver à devenir officier et quel serait le parcours plus apprécié pour les CeR ? 

 

Ma 2ème interrogations porte sur une PMD que je vais effectuer du 8 au 12 juillet au 1er TIR d'Épinal

Connaissez-vous ce régiment ? 

Et enfin si quelqu'un à déjà effectué une PMD là bas pourriez-vous me raconter le déroulement de votre semaine ? 

Cordialement, 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en lisant en diagonale, il est précisé bac obligatoire (donc pas d'équivalent diplôme niveau IV) et avoir moins de 22 ans lors de la présentation au concours des grandes écoles soit lors de la 2ème année de classes préparatoires. Je dis ça je dis rien. Vaut mieux tout lire avant de se lancer, surtout pour être officier... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zioqi a dit :

Tous d'abord je souhaiterai m'engager dans l'armée  dans les futures années en tant qu'officier(j'ai actuellement 16 ans)

C'est un superbe projet, mais tu as actuellement 16 ans ce qui te laisse vraisemblablement 2 ans pour réfléchir aux modalités à appliquer pour devenir officier dans l'armée de terre (ou une autre si tu change d'avis)

Il y a 2 heures, Zioqi a dit :

je voudrais passer mon bac S ( Maths, physique et Numérique et sciences informatique, nouvelle réformes)

Ça aussi c'est un super projet : tu vas présenter, et réussir, les épreuves du BAC le plus sélectif du paquet, le BAC qui t'ouvrira le plus de portes pour le reste de ta vie

Il y a 2 heures, Zioqi a dit :

là j'ai plusieurs possibilités une fois mon bac réussi : sois je m'engage à 18ans pour être officier étant donné qu'un bac suffit ou sinon je fais une quelque année d'étude et je m'engage après. 

Par contre là tu fais une erreur. Si tu veux devenir off de l'armée de terre, le BAC est certes obligatoire. Mais il faut aussi réussir un concours d'entrée à l'ESM. Pour réussir ce concours, très difficile, il est vivement conseillé de faire deux ans de prépa (CPGE).
Après cela tu seras près pour le concours. Si tu veux, on peut en discuter par MP et je pourrais te transmettre des conseils que j'ai moi-même reçus en entrant en terminale : ils m'ont été utiles jusqu'à la fin de mes études (Ingénieur IETA).

Le choix de la classe de prépa dépend de toi et n'est pas anodin ! J'ai passé par là !

Une autre possibilité est de faire un Master et de le réussir avant d'avoir 25 ans. Dans ce cas tu pourras passer par le concours OST, beaucoup plus dur parce qu'il y a moins de postes disponibles à la sortie !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...