Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dénonciation contrat


JeanRoger

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de finir ma FGI avec de bons résultats (major de promo). Mais je me suis rendu compte pendant la formation l'armée recrute en quantité et pas en qualité.. Manque de sport, j’ai l’impression chez les mdr c’est un repère à cas sociaux. En bref ça m’a dégoûté de l'armée. 

Je pense me réorienter dans la bspp, pensais vous que c’est encore possible même au vu d’une dénonciation de contrat ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2019 à 00:06, JeanRoger a dit :

En ce qui concerne un engagement FS, penses tu qu’après une dénonciation de contrat je peux mettre une croix dessus?

Je pense que oui : l'armée ne vas pas faire l'effort de t'entraîner FS en se disant qu'il y a un gros risque que tu dénonces ton contrat à nouveau. Après une dénonciation de contrat, tu n'es plus 100% fiable

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet on ne peut pas se faire une idée précise. Mais quand on s’attends a vivre quelque chose d’exceptionnel, de difficile où les faibles s’en vont et les meilleurs reste et que ce n’est absolument le cas, on est très déçue sur notre engagement et on se demande si ça vaut la peine de sacrifier une partie de notre liberté pour ça.

Moi comme vous savons que l'armée est en manque de personnel et qu’elle recrute n’importe qui, aujourd’hui un pax qui n’a jamais fait de sport de sa vie et qui n’est absolument pas préparée réussira dans l'armée. J’ai fais de la reserve et j’ai eu le discours dans mon ancien régiment.

J’ambitionne a mieux tout simplement  dans la vie.... chacun ses objectifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, JeanRoger a dit :

on s’attends a vivre quelque chose d’exceptionnel, de difficile où les faibles s’en vont et les meilleurs reste

Du coup, c'est toi qui t'en vas sans attendre la suite des opérations, et alors que tu es major de promo !

il y a 12 minutes, JeanRoger a dit :

J’ai fais de la reserve et j’ai eu le discours dans mon ancien régiment.

J'ai aussi fait de la réserve et j'y ai appris que j'étais là avant tout pour SERVIR mon pays

il y a 13 minutes, JeanRoger a dit :

J’ambitionne a mieux tout simplement  dans la vie

Cherche donc dans le civil !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "n'importe qui" s'adresse peut être à vous aussi, réfléchissez-y.

Les héros militaires étaient le plus souvent de sinistres inconnus et d'insipides crétins. Heureusement, vous n'en êtes pas.

L'armée de terre, l'armée en général, que vous ne connaissez pas, est à l'image de la société = ni pire ni meilleure et pour faire un monde, il faut de tout.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien attendre la suite des opérations Lévy mais plus je tarde à dénoncer mon contrat et plus l’armée me forme pour rien..

Quand je parle de faible, je parle surtout de faible physiquement. C’est ça qui me dégoûte surtout. Je chercher un métier ou le sport est prédominant, et on me dit : « si tu fais pas de sport à côtés de l'armée tu vas te laisser crever. »  et j’ai plein d’autres exemple.

Vous comprenez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne comprenez donc pas ma déception ?

Vous avez sûrement raison alors, je suis sûrement ce « n’importe qui » que recrute l’armee de terre. Dans ces cas là j’aurai aimer que l’armée me vire pendant la fgi plutôt que me mettre major de promo.

 

Modifié par JeanRoger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va vous mettre autre chose un jour ou l'autre et vous l'aurez bien cherché.

Puisque vous êtes si fort et si malin et que l'armée de terre, selon vous, ne semble pas l'avoir compris, vous devriez exercer vos talents ailleurs.

Avant de demander quoi que ce soit, posez vous la question = "Que puis je apporter à mon unité avant qu'un jour elle ne me vienne en aide et m'apporte soutien et considération ?".

A force de se croire le meilleur, on prend vite le melon et ça, ce n'est pas bon du tout.

En congé pour 15 jours.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...