Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Miserere Nobis


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Paul, j'ai 24 et je serai officiellement militaire en mi-septembre. En effet, je viens d'apprendre l'admission de ma candidature en temps qu'OSC-E, dans les transmissions. Une arme qui serait, dit-on, en déclin et déficitaire. Qu'importe, je redorerai ce magnifique blason ! Trêve de plaisanterie, je fais fi de ce genre de quolibet. J'espère pouvoir avoir la 807e CT de Rennes pour sa spécialité en cyberdéfense ou des régiments orientés vers le renseignement type 2e RH.

Après avoir passé pas mal de temps à glaner des infos sur les OSC-E, les PMS, j'estime qu'il est important de m’inscrire pour faire part de mon expérience et essayer de répondre du mieux que je pourrai aux sujets qui s'ouvriront sur ces thématiques. J'en profiterai aussi pour poser différentes questions auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponse concernant l'arme des transmissions. 

Je tiens à remercier la communauté de ce forum et ceux qui le font vivre pour les précieuses informations que j'ai pu y trouver, en espérant pouvoir rendre la pareille dans le futur.

Cordialement, Miserere Nobis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Levy Pierre J'ai une maîtrise en droit privé et un diplôme universitaire en sécurité défense ! Le droit n'a pas de rapport direct avec le milieu militaire et l'encadrement alors que mon Du en sécurité et défense était pas mal tourné sur le domaine militaire avec notamment des cours sur la défense, la cyberdéfense, rapport entre CEMA/CEMAT les cabinets particuliers militaires et caetera, lors de ce DU j'ai choisi de traiter mon mémoire sur les OPEX.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a mis en évidence et a éplinglé this sujet
Le 01/07/2019 à 00:13, Levy Pierre a dit :

Tu sais qu'il y a maintenant un BTS en cybersécurité au PNM ?

Je me permets d'intervenir seulement pour te rectifier : le récent BTS SN-IR "Cyberdéfense" se trouve au lycée militaire de Saint-Cyr-l'École et non au Prytanée national militaire de La Flèche ! (à moins que tu parles d'une autre formation, mais étant donné qu'il n'en existe qu'une comme ça en France, je pense qu'il s'agit là d'une coquille)

Par ailleurs, bienvenue Miserere Nobis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2019 à 22:01, Bellatorius a dit :

Je me permets d'intervenir seulement pour te rectifier : le récent BTS SN-IR "Cyberdéfense" se trouve au lycée militaire de Saint-Cyr-l'École et non au Prytanée national militaire de La Flèche !

Je reconnais mon erreur ! Lapsus abominable : je veux toujours tout ramener à l'école qui m'a formé en premier lieu (après le Lycée)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Miserere Nobis..!

Félicitations pour votre admission en tant qu'OSC-E, et pour le choix de servir au sein des Transmissions !

Arme mal connue s'il en est, couvrant une palette de métiers très large et en perpétuelle évolution... (Infra, SIC, RGE, Cyber..)

Et par Saint Gabriel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...