Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ma préparation pour l'armée de terre est-elle suffisante?


Messages recommandés

Bonjour à tous. D'abord je m'excuse si je me suis trompé de rubrique de forum. 

Je me présente, j'ai 17 ans et j'ai l'intention de rentrer dans l'armée de terre après mon BTS(bac +2).

Je travaille donc mon corps et mon esprit pour être un bon militaire plus tard. Mais voilà le problème ç'est que je ne sais pas si ma préparation est suffisante.

Pour l'esprit je travail à l'école, je lis des livres et regarde des videos en anglais pour parler l'anglais.

Pour le corps je fais 3 entrainements différents souplesse/mobilité(étirements), endurance(course à pieds,marche,natation),puissance(tractions,pompes,gainage,sprint,sauts verticauts)

Ma préparation se fait environ 6 jours sur 7

Voilà je voudrais savoir si je dois améliorer ma préparation.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, sur le plan sportif, ça a l'air bon. Pense aussi à faire du fractionné (pour te préparer au luc léger) et des tractions en veillant à les faire de manière à ce qu'elle soient comptabilisables (mains à la hauteur des épaules, bras complètement détendu entre deux tractions). Les pompes c'est toujours bon : tu en feras aussi beaucoup, à la moindre erreur, pendant l'instruction ! ?

La natation est un bon complément.

Mais n'exagère pas : d'abord cela nuirait à tes études et ensuite tu risques d'être épuisé le moment venu (claquage ou autre problème physique)

Enfin, n'oublie pas les tests psychotechniques ! 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entraînement c'est bien mais pas suffisant. Dans le sens où vous n'avez aucune idée du niveau de la concurrence. Et puis, vous dire que ce que vous faites est génial ne rime à rien = vous ne dites rien de votre projet dans l'institution. Ni d'ailleurs du domaine dans lequel vous souhaiteriez évoluer ni des responsabilités que vous êtes prêt à endosser.

Je crois dans votre intérêt qu'une préparation militaire s'impose. Vous pourriez au contact des cadres vous faire une petite idée de ce qui vous attend.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...