Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

(Re)présentation Marsouin-Para


marsouin-para

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens ici après au moins 4 ans d'inactivité. D'où l'intérêt d'une nouvelle présentation.

Alors voilà : engagé au 2ème RH le 03 Mars 2015, j'y ai effectué ma formation jusqu'au 30 Novembre 2015, date à laquelle j'ai obtenu ma mutation au 1er RCP, que j'ai quitté le 31 Janvier 2016 suite à une réforme (S5) après un des sauts du brevet TAP.

Durant plus de deux ans, suite à la réforme, je me suis fait opérer à Percy, puis demande de contre expertise et passage du dossier à la Commission des réformes pour récupérer l'aptitude opérationnelle en Avril 2018.

Durant ce temps, j'ai repris la réserve Gendarmerie, repris un BTS et passé mon concours SOG en mars 2018.

Et je suis actuellement en attente de mon incorpo pour Octobre (objectif : GM).

 

Pour ces raisons, je me ferais un plaisir de vous répondre, et d'essayer de vous aiguiller surtout sur les parties contre-expertises etc ou pour la préparation du concours SOG.

Modifié par marsouin-para
  • Like 1

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, camarade ex-Chamborant !

Félicitations pour votre intégration en Gendarmerie, Arme opérationnelle s'il en est, et pour votre abnégation à servir d'excellence : 2eRH, 1er RCP, SOG...

Résilience chevillée au corps !

§§

Nb : S5 ? Luxation de l'épaule à l'ouverture ? (Rarissime..), ou "poser dur" malencontreux ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dragunov a dit :

Bienvenue, camarade ex-Chamborant !

Félicitations pour votre intégration en Gendarmerie, Arme opérationnelle s'il en est, et pour votre abnégation à servir d'excellence : 2eRH, 1er RCP, SOG...

Résilience chevillée au corps !

§§

Nb : S5 ? Luxation de l'épaule à l'ouverture ? (Rarissime..), ou "poser dur" malencontreux ?

 

Merci à tous, ça fais plaisir de vous lire !

 

Dragunov : et pourtant j'en fais parti... en sortie d'avion, l'épaule qui est venue embrasser la porte.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je pense qu'il faut vraiment arrêter de parler de prestige ou de réputation de tel ou tel régiment, et prendre davantage en compte les aspirations individuelles.?

Ex: un mec est GV (où je ne sais quel terme) au RPIMA1 pourra se faire chier alors que son souhait de toujours était d'opérer une tourelle d'AMX10 dans un camp moisi du Nord-est.

C'est ça la réalité.

Mais ne t'inquiète pas, le RH2 est toujours bien côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Levy Pierre a dit :

Et toi "petit nouveau", tu vises quel régiment ? Infanterie ou pas ? Para ou pas ?

Tu comprendras ici:

https://www.aumilitaire.com/communaute/topic/37625-un-objectif-deux-chemins/

Mais si je devais citer trois gros choix ce serait la légion, le 2 rh ou les chasseurs alpins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...