Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Conversion brevet TAP


marsouin-para

Messages recommandés

Bonjour,

 

Blessé lors du brevet TAP, je n'ai validé que 4 sauts.

Ma question est la suivante : ayant encore mon historique des services aériens répertoriant mes sauts,

est-il possible d'obtenir -via l'ETAP ou autre- via ces 4 sauts, un équivalent. C'est à dire le brevet PMP ou prémili étant donné qu'il ne suffit que de 4 ou 2 sauts pour les valider.

 

Cordialement

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher camarade Chamborant...

Soit on est dans un cursus "PMP", et alors, sauf accident, dûment breveté comme tel en fin de cycle.

Soit on est dans le cursus "BPM" de l'ETAP.

"Entre-deux", il y a du vide !

§§

Je conçois qu'il est valorisant d'arborer "une plaque à vélo"...

Mais en toute franchise :

- "ceux qui en sont" railleraient illico le fait d'arborer un brevet "pré-mili"..

- "ceux qui n'en sont pas" ne savent même pas de quoi il s'agit..

Alors ?

Pour vous faire plaisir, et valider un "vrai brevet", portable sur la tenue Gdie (si autorisé par votre CDG..), vous pouvez vous faire breveter à titre militaire auprès de nombre de Forces Armées étrangères...

Jetez un oeil sur l'AECOPSD, entre autres..

https://aecopsd.eu/

§§

"Noblesse oblige...

 

Modifié par dragunov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ci près du but cela peut-être rageant de n'avoir eu ce brevet.

 

Je vais jeter un oeil au site ;)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était prévu en arrivant dans ma compagnie au retour de mon arrêt maladie. Du fait de ma formation antérieure au 2, j’avais juste à passer le brevet au 1er rcp et j’étais direct affecté.

Mais retour de l’arrêt —> passage devant le doc pour m’annoncer être réformé 

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marsouin-para a dit :

Mais retour de l’arrêt —> passage devant le doc pour m’annoncer être réformé 

Zut alors !
Mais quel est le motif de la réforme : tu n'es plus apte TAP uniquement ou inapte définitif pour toute activité militaire ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit...

Ayez en tête que les brevets, médailles, et attributs d'unité portés sur l'uniforme, ont pour vocation première d'être le "curriculum vitae" du militaire.

Ce qui permet à son vis-à-vis de "le situer" en quelques secondes, et de faciliter ainsi la fraternité d'Armes, par l'évocation de sujets communs, ...ou une saine curiosité !

Leur seconde finalité, au titre des mérites passés, donc concernant plus spécifiquement les médailles, en est la reconnaissance de l'Institution, voire de la Nation, quant aux qualités avérées de leur porteur.

Honneurs et Mérites...

§§

Un BMP, comme tout autre brevet, n'a de valeur que si vous êtes "en mesure de".

Car : "On est ce que l'on fait"...

Porter des qualifs "d'avant-hier", ou "de justesse" permettra toujours d'amorcer un contact avec des camarades de rencontre (et c'est leur vocation première), mais ne fera pas de vous un "sur-homme"...

Ni auprès de vos camarades, ni auprès de quiconque.

Et surtout pas de vous-même.

Soyez exigeant envers vous, mais toujours lucide et bienveillant : "Faire au mieux de ses capacités, selon les moyens du moment, en visant toujours l'excellence..".

Assurez-vous idéalement de demeurer "l'homme sûr" que vous êtes déjà dans l'âme, et sur qui comptent vos proches, les Armées, et l'ensemble de la Nation...

 

Brevet para ou pas !

 

"En Chamborant..."

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par dragunov
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2019 à 02:43, Levy Pierre a dit :

Zut alors !
Mais quel est le motif de la réforme : tu n'es plus apte TAP uniquement ou inapte définitif pour toute activité militaire ?

J’étais inapte définitif (S5) au service. Armee, gendarmerie...

Maintenant c’est bon je suis repassé apte :) S2 pour le moment qui peut être re qualifié 

 

 

@Dragunov : bien pris ;)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour le moment c'est surtout incorpo SOG en octobre, avec comme envie la gendarmerie mobile en sortie. Le reste..... ;) on verra bien hehe

  • Like 1

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...