Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Kraken

Missions futures fusiliers marins

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cru comprendre que les missions des fusiliers marins avaient changées ces dernières années (monter sur des navires marchands pour assurer leurs protections par exemple). Je ne sais pas si ces missions sont très fréquentes mais je souhaiterais connaître votre avis sur les futures missions qui pourraient être accordées au fusiliers marins dans les prochaines années. 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Kraken.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas devins. 

Tout ce que je peux te dire c’est que 80% de ton activité consistera à patrouiller dans les bases. Dans la marine si tu veux de l’opex et des missions de combat c’est soit les forces spéciales ( commandos marine) soit rien. Il faut réfléchir à ça avant de s’engager dans les fusiliers marins encore plus pour maistrances ou le contrat est de 10 ans. Car vaut mieux être combattant de l’infanterie que fusiliers marins si on veut partir en opex et avoir des missions un minimum intéressante ( sans être aussi intéressante que celle des FS bien sûr).

Beaucoup s’engage pour les commandos marine, mais peu sont aptes médicalement et parmis ceux qui sont aptes très peu réussissent et par conséquent  Ne sont pas épanouis dans les rangs des fusiliers marins. Il faut savoir ou l’ont veut aller et se donner les moyens. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...