Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Décibel et système de protection auditive


Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir quels sont les systèmes de protections auditif donner par l'armée pour se protéger?

Je vous explique je suis sensible de base avec les sons avec une chose appelé autiste asperger, néanmoins je ne suis pas reconnu comme étant handicapé et j'ai donc la possibilité de rejoindre l'armée, néanmoins j'ai une ouïe fort sensible et je voulais savoir combien de décibel feront les HK quand je serais à l'armée et si les décibels seront assez atténuer par le casque anti-bruit..

Si vous n'aviez pas de réponse, lorsque vous aviez manipulez une arme à l'armée, les casque anti-bruits étaient t-ils efficace selon vous ou pas assez?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dian,

Les bouchons anti-bruit en dotation sont désormais très efficaces pour filtrer les gammes de fréquences émises par les tirs de la munition de 5,56/223 du HK416. (Du Famas également..)

Les casques anti-bruit ne sont de fait requis à l'entraînement que pour le tir des munitions anti-char. (LRAC, AT4, RAC 112)

Le syndrome Asperger signe une sensibilité particulière, et généralement une intelligence à l'avenant..

Nul doute que vous saurez gérer avec brio les "petits désagréments du champ de tir" avec la palette des moyens de protection disponibles.

Il suffit de demander, de partager ses interrogations avec ses camarades et ses chefs, et de profiter de leur expérience. En toute simplicité, "pour le bien commun". ?

 

Zen...

 

Modifié par dragunov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...