Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Reprise du service après une arret maladie


Toff41

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous. 

Je suis actuellement en arrêt maladie pour des soucis d hernie discale. Ne désirant pas trop impacter mon nombre de jours d arret maladie je souhaite poser une permission. Ma visite de reprise est prévue.  Le médecin militaire décidera de mon aptitude. Si ce dernier ne délivre pas d avis négatif puis je poser une permission à l issue de cette visite.  A ton une obligation de travailler au minimum 48 heures pour bénéficier de cette permission. Je vous remercie tous et toutes par avance pour vos futures réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes-vous en congé maladie "normal" ou en congé longue durée pour maladie. 

Dans le 1er cas, en théorie vous pouvez poser une permission tout de suite après la reprise de service (encore faut-il que votre hiérarchie l'accepte).

Dans l'autre cas non. Il s'agit d'une position de non-activité, et vous devez en conséquence reprendre le service avant de poser une demande de permissions.

Ceci est valable pour l'armée de terre et en principe pour toutes les armées, la Gendarmerie étant un peu particulière il vaut mieux poser la question à votre RH.

  • Like 1

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...