Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Que dois-je faire ? MTA/SO ?


RunBrow

Messages recommandés

Alors voilà, il y a à peu près 3 mois de sa j'ai pris mon premier RDV avec le CIRFA (DE L'AIR) pour échanger et enfin franchir le pas pour rejoindre l'armée donc tout d'abord on échange sur les métiers qui pourraient éventuellement me plaire notamment les CPA et il m'explique en détail le job que dois faire un commando (etc) bref jusqu'ici aucun problème .
Et c'est là que le problème survient, il me dit clairement qu'il ne recherche plus de sous officier mais que des MTA car il n'y a plus de place et il faut savoir qu'il y a 3 mois pour moi j'allais pas avoir mon bac donc je me suis dit tant mieux pour moi c'est niquel car je perds rien quoi, donc je remplis le dossier pour être CPA MTA et je leur ai rendu ya deux jours lors du deuxième rendez-vous; cependant j'ai réussi à avoir mon diplôme et cela me dérange un peu par rapport à ma future carrière je me dis que j'aurai pu commencer un peu plus haut du coup je ne sais pas trop quoi faire, je sais pas si c'est un bon choix de commencer tout en bas de l’échelle; je me pose beaucoup de questions pour savoir si c'est un bon choix de commencer en tant que MTA mais le problème c'est que si je veux vraiment être sous officier directement je dois carrément changer de corps d'armée et aller dans la MARINE ou bien l'ADT car sois disant plus de place du coup je suis clairement perdu si quelqu'un peut me venir en aide pour m'orienter et ainsi m'indiquer si c'est un bon choix de commencer en tant que MTA ou si c'est du gâchis ...

Merci d'avance d'avoir lu !

Cordialement Runbrow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...