Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

[Commando Marine] Obligations après le béret vert ?


SniiKox

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'aimerais savoir, après les 3 mois de Stac et l'obtention du béret vert, si il existe des obligations de longévité dans l'armée ? Après avoir obtenu ce brevet, est-on obligé de rester 3/4/6 ans dans l'armée ? Est-on obligé de repassé des échéances tous les deux ans (MECO) ? Ou peut-on tout simplement retourner dans sa section (fusiller marin) voire dans le civil ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses :)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 07/07/2019 à 22:17, SniiKox a dit :

Bonjour à tous, 

J'aimerais savoir, après les 3 mois de Stac et l'obtention du béret vert, si il existe des obligations de longévité dans l'armée ? Après avoir obtenu ce brevet, est-on obligé de rester 3/4/6 ans dans l'armée ? Est-on obligé de repassé des échéances tous les deux ans (MECO) ? Ou peut-on tout simplement retourner dans sa section (fusiller marin) voire dans le civil ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses :)   

Si je ne dis pas de bêtise, le nombre d'années que tu dois donner à la marine n'est pas fonction du brevet commando mais plutôt de ton grade. Fusilier marin ou pas, un matelot s'engage pour une durée de 4 ans, un officier marinier (équivalent sous off terrien) pour 10 ans. Je ne sais pas si je me suis exprimé clairement mais en clair longévité pas conditionnée par le brevet mais par le grade. 

Je suppose que ceux qui ne réussissent pas leur 2e ou 3e stac sont affectés à des postes de soutien ou logistique au sein de l'unité au lieu du volet opérationnel (ou du retour en section fusilier classique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Échec au stac: RTU return to Unit . Le commando qui ne souhaite plus rester commando ou est inapte va sur une autre affectation (compagnie protection ,embarquement bâtiment etc) . Par contre oui si tu fais des stages tu dois x années a la marine. Exemple nous c'était deux ans pour le cours Plongeur de bord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...