Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Arma92


Arma92

Messages recommandés

Rio 29 ans, sportif dans l'âme, J'ai suivi un parcours classique dans le civil et puis je me suis dirigé dans les sports de combat ceux qui m'a amené à être boxeur professionnel.


Conscient que mon âge peut être un handicap pour ce type de métier et qu'il me reste très peu de temps pour choisir. Je ne peux m’empêcher de sentir l'appel du soldat en moi.


J'ai beaucoup de questions  et ne me demandais pas d'aller au CIRFA (c'est déjà fait).
Si un Soldat de l'armée de l'air souhaite répondre à ma demande j'en serais très reconnaissant.


Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais connaître (approximativement) une journée type d'un équipier fusilier de l'air ? 
Combien de gardes (nuits) un fusilier commando doit effectuer par mois et par semaine ? 


Pour être transparent avec vous j'aurais souhaité intégrer le CPA 20 mais j'entends dire qu'on doit s'absenter pendant 200 jours sans voir sa famille.

Et dans mon cas en tant que père de famille cela risque d'être incompatible avec nos modes de vie.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arma92 a dit :

j'entends dire qu'on doit s'absenter pendant 200 jours sans voir sa famille.

Et dans mon cas en tant que père de famille cela risque d'être incompatible avec nos modes de vie.

Etre militaire, ce n'est pas un métier comme un autre. Il faut faire des choix et des sacrifices pour avoir cet honneur

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commando vs Papa-présent...

Pas absolument incompatible, mais "pas simple"...

En toute honnêteté, soit vous vous restreindrez dans vos affectations, soit votre famille "subira".

Avec les risques inhérents à terme...

Cela vaut-il la peine d'en prendre le risque ?

§§

A vous de voir, selon vos priorités..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que j'avais mis de côté le CPA20 et que je voulais m'orienter dans les équipiers fusilier de l'air. 


Il semblerait que les Opex ne sont pas obligatoires et que (à part les jours de garde) on serait en permission pratiquement tous les soirs. 


Et dans ce cas de figure cela peut être compatible pour un profil comme le mien. Qu'en pensez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 09/07/2019 à 08:29, Arma92 a dit :

 Il semblerait que les Opex ne sont pas obligatoires et que (à part les jours de garde) on serait en permission pratiquement tous les soirs. 


 

Pour les opex c'est exacte meme si ta base envoi des mecs en opex rien ne dit que toi tu en fasses une obligatoirement 

il y a pas de permission le soir, c'est du temps libre . c'est comme a l'usine on a des horaires , un fois la journée fini on rentre dans ses pénates 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 13/10/2019 à 16:56, Arma92 a dit :

Est ce que vous sous-entendez que le CIRFA donne des fausses informations  ? 

Parfois, l'un des ss off du CIRFA peut avoir envie de donner des informations un peu tronquées ou améliorées pour pousser quelqu'un à signer là où cela comble un trou dans le quota du ss off

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas pas t'ennuyer sur une base .si le cpa t.puvre ses portes fonce.ta famille suivra .j'ai quitté le service actif en ayant réussi une semaine de sélection bien connue de la gendarmerie pour au final divorcer quelques temps après .chacun voit midi a sa porte .désormais je profite de toute opportunité professionnelle et ma femme actuelle suit ou non . Quand plus tard tu diras :ah si j'avais su ...ça sera trop tard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait promis une vie calme, en uniforme certes, mais toujours au même endroit. Celle qui allait devenir ma femme était d'accord.

Puis tout a basculé et je dois passer une partie de la semaine en garnison (en Corse) et le reste de la semaine (petite partie) à l'endroit prévu au départ. Ma fiancé m'a suivi et malgré tout on s'est mariés !

J'ajoute que mes boulots actuels me donnent beaucoup de satisfactions personnelles

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...