Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Fusilier Commando


Messages recommandés

Bonjour à tous, J'ai 29 ans et je suis père de famille alors pour moi les choix sont très limités et j'en suis conscient. cependant je serais intéressé pour intégrer les équipiers fusilier de l'air. 


Pouvez-vous me décrire (approximativement) une journée type d'un équipier fusilier de l'air ? 
Combien de gardes (nuits) un fusilier commando doit effectuer par mois et par semaine ? 
Pour être transparent avec vous j'aurais souhaité intégrer le CPA 20 mais j'entends dire qu'on doit s'absenter pendant 200 jours sans voir sa famille.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Au passage respect à vous Soldats ! 

 

Modifié par Arma92
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Mon conjoint es militaire. 

Il est de garde 1jours sur 2,il fait des garde de 24h, 

Journée type il fait beaucoup d'exercice avec des maître chien, combat corps a corps, radio marqueur. 

Enfaite un fusillé il travaille 24h d'affilé, il commence à 8h et finis à 8h le lendemain, le repos la journée et le lendemain il reprend. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. En tant qu'équipier fusilier de l’air tu fera des gardes de 24h dans tous les cas, 1 jour sur 2. 

En prinicipe pas mal de base aérienne sont maintenant en binaire alternée, c’est à dire que tu fais 1 semaine de garde, 5 jours d’instruction, (combat, sport et activités diverses) 1 semaine de garde et 1 semaine de recup. En gros tu travail 1 semaine 1 jour sur 2, ensuite 5 jours d’affilé (8h-17h), 1 semaine 1 jour sur 2 et 1 semaine de recup. Et ainsi de suite. Tu as une semaine de recup par mois SANS poser tes jours de droits (45 jours/an). Et niveau opex oui tu partira, 1 ou 2 fois par an pour 4 mois en général. Tu peux t’engager jusque 30 ans donc si tu es déterminé vas-y à fond et ça marchera 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...