Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation


Mellloody

Messages recommandés

Merci en tout cas de m’avoir répondu.

Jai mon incorporation le 23 Juillet à la BA de Bordeaux Mérignac, les questions que je me pose c’est :

1) Je devais aller voir un Pneumologue car je fait de l’asthme mais le soucis c’est que je n’en peut avoir de rendez vous dans ma région avant 6mois, es ce que cela va poser problème pour mon incorporation ?

 

2) J’ai un appareil définitif aux dents, es ce que cela va poser aussi problème ?

 

3) La base qui m’as accepter est à 800km de chez moi, je n’est pas reçu de liste d’affaires à emporter, es ce que je dois prendre quelques affaires ? Car je ne sais absolument pas quoi emporter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen...

1 - Dans quelle situation êtes-vous susceptible de déclencher une éventuelle crise d'asthme ? A éclaircir avec le Médecin-Chef lors de votre visite d'incorporation..

2 - Appareil définitif ? Quézaco ? Idem supra : Médecin-Chef seul compétent et habilité...

3 - 800Km de Bordeaux ? Vous résidez à Birmingham, Aix-la-Chapelle, Rome, ou Séville peut-être... ?

Plus concrètement :

Vous avez dû/(auriez dû...) recevoir un message de votre unité d'intégration, précisant les lieux/date/heure/condition de celle-ci. Dont bien sûr les détails matériels..

Dans l'absolu : présentez-vous en tenue civile "neutre" (pas en jogging, ni en short, ni en robe.. ;+)  Pantalon, sweat, t-shirt ou chemise, selon la météo du jour.

Dans votre sac :

- sous-vêtements pour 7 jours

- nécessaire de toilette (savon, shampoing, serviette, dentifrice et brosse, protections périodiques, pq.. (des pénuries ponctuelles étant toujours possibles...)

- sandales/ou croks pour les déplacements chambre/douches/wc..

- sac plastique pour votre linge usagé, "à laver dès que possible"..

- tube de lessive liquide pour l'usage ci-dessus...

- tenue de sport chaud/froid complète (cuissard+T-shirt et pantalon+veste)

- pyjama/tenue de nuit (sobriété de mise..)

- couteau multifonctions

- briquet (Pas pour fumer ! Mais être en mesure d'allumer un réchaud...)

 

Sur un plan plus professionnel :

Apportez un bloc-notes, ou un cahier en 21x29,7, pour noter les cours en salle.

Sur le terrain, ayez toujours sur vous un carnet, un porte-mine (type Bic 0,7), et un stylo à bille vous permettant, en toutes circonstances, de noter un nom, un site, un acronyme, une adresse, un objectif, une idée, un ordre, un plan...

Le Carnet doit devenir un réflexe lorsque vous vous habillez : toujours dans une poche, à portée de main !

§§

Au-delà de ces conseils de base, vos Instructeurs sauront vous guider à bon escient..

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une crise en cas d’extrême efforts.

 

En faite dans mon enfance j’ai perdu deux dents définitive et mon ancien dentiste me l’est à remplacer avec un appareil qui maintenant est définitive. D’où ma question que j’ai poser, si cela poser problème pour l’incorporation. Sachant que mes dents General sont niquel.

 

Non, j’habite pas à Rome ou autres mais je suis dans les Vosges d’où les « 800km » ...

 

Jai reçu juste un courrier avec juste la liste des papiers à remmener et les indications pour aller jusqu’a la base. Je devais recevoir un billet de train que je n’est toujours pas reçu ...

 

Merci pour la « Liste » car je ne savais pas du tout quoi apporter.

Petite question : les cuissards cela ce trouve ou ? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen... ;+)

Un "cuissard", c'est juste un short long. Dispo au rayon "running" du Decat' le plus proche... (Epinal, St-Dié, Mulhouse, Colmar...)... ou de toute autre enseigne, hyper, ou détaillant "sport" de proximité.. (de plus en plus rares..).

§§

Concernant votre billet de train : n'hésitez pas à appeler le contact de votre unité d'incorporation.

Vous n'y êtes pas "un poids", mais "une ressource".

Soyez-en convaincue !

Modifié par dragunov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...