Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

8ème RPIMA ou 3ème RPIMA ? (Infanterie Para)


Loïc11

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Levy Pierre a dit :

Et le 1 RCP qu'il t'a proposé est dans le Nord ou dans le Sud Est ?

Tu viens d'où ? Où est ton cocon familial ?

1ER Rcp ne me dérange en absolument rien, c'est un très bon régiment je pensais même le mettre à la place du 8!

En soit, ça change pas grand chose et je comprends sa réflexion et sa décision 

Sud Est évidemment oui

Je viens de l'Aude j'habite à 30minutes de Carcassonne (3è RPIMA) je voulais le mettre en premier vœu, il ne me l'a pas proposé c'est qu'il estime que ce n'est pas bon pour moi

Pamiers est a 200km

Modifié par Loïc11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Levy Pierre a dit :

Tu dis que ton CeR ne veut pas t'envoyer dans le Sud-Ouest. Pamiers est dans le Sud-Ouest et Nice dans le Sud-Est !

Je me suis trompé désolé, mal exprimer il ne veut pas que je soit dans la "ville" à côté de chez moi autant pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons, au début, mieux vaut "se couper" de sa famille……...pour mieux l'apprécier quand on peut la retrouver.

L'armée n'aime pas trop les ménages à 3 = le régiment, l'engagé volontaire et la copine.  Ou bien encore, le régiment, l'engagé volontaire et sa famille. Faut choisir.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BTX a dit :

De toutes les façons, au début, mieux vaut "se couper" de sa famille……...pour mieux l'apprécier quand on peut la retrouver.

 L'armée n'aime pas trop les ménages à 3 = le régiment, l'engagé volontaire et la copine.  Ou bien encore, le régiment, l'engagé volontaire et sa famille. Faut choisir.

 BTX

Je suis d'accord..puis 200km ou 30, ça me permettra de voir d'autres paysages et de faire d'autres belles rencontres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit :

Là, il a tout à fait raison !

Honnêtement je ne sais pas si il a tout a fait raison son CER, perso j'ai toujours privilégié LE régiment avant le reste même si ce dernier n'est qu'a 30 kms… du domicile familial. Après si on s'engage dans l'armée, il faut en avoir le mental … Et de ce fait privilégier l'Armée, son régiment avant toute famille .. La p'tite amie ou concubine tu oublies tant que tu n'est pas sergent .

Cela reste mon point de vue, en tant que chef de section j'ai trop vu de MdR se désengager a cause d'une "nana" un peu trop envahissante dans leur vie .

C'est dommage car certains étaient vraiment de très bon gars .. !

A méditer je pense et a réfléchir . parfois les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais cela ne reste que MON avis :) 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pheeric a dit :

 

Honnêtement je ne sais pas si il a tout a fait raison son CER, perso j'ai toujours privilégié LE régiment avant le reste même si ce dernier n'est qu'a 30 kms… du domicile familial. Après si on s'engage dans l'armée, il faut en avoir le mental … Et de ce fait privilégier l'Armée, son régiment avant toute famille .. La p'tite amie ou concubine tu oublies tant que tu n'est pas sergent .

Cela reste mon point de vue, en tant que chef de section j'ai trop vu de MdR se désengager a cause d'une "nana" un peu trop envahissante dans leur vie .

 C'est dommage car certains étaient vraiment de très bon gars .. !

A méditer je pense et a réfléchir . parfois les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais cela ne reste que MON avis :) 

J'ai toujours dis à ma nana que mon projet pro passerait avant elle elle est au courant j'arrêterais pas l'armée pour une fille, c'est pas elle qui me filera mon salaire ni me fera vivre ni me fera vivre ce que je ressentirais dans l'armée ça c'est sûr!

Après si il a raison ou tord..je peux pas dire non je veux absolument être au 3 parce que je suis personne pour contredire un gradé, j'écoute ce qu'il me dit et je prends en compte ce qu'il me dit et si il me dit que c'st mieux pour moi..c'est que ça doit l'être mais après un peu déçu forcément car j'avais les résultats pour être dans le fameux régiment du Général Bigeard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loïc11 a dit :

J'ai toujours dis à ma nana que mon projet pro passerait avant elle elle est au courant j'arrêterais pas l'armée pour une fille, c'est pas elle qui me filera mon salaire ni me fera vivre ni me fera vivre ce que je ressentirais dans l'armée ça c'est sûr!

Après si il a raison ou tord..je peux pas dire non je veux absolument être au 3 parce que je suis personne pour contredire un gradé, j'écoute ce qu'il me dit et je prends en compte ce qu'il me dit et si il me dit que c'st mieux pour moi..c'est que ça doit l'être mais après un peu déçu forcément car j'avais les résultats pour être dans le fameux régiment du Général Bigeard!

Pour rebondir la dessus, vu que tu n'est pas intégré encore, si demain on te dit va te noyer tu y vas ? Ceci dit parfois il faut aussi savoir écouter son instinct.

Après c'est TOI qui choisis aussi … Je ne reviendrais plus sur cette discussion, je pense avoir suffisamment argumenté.

Par St Michel Vive les paras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour ( déterrage de sujet )

J’ai lu un peu plus haut que loïc s’est vu refuser l’entrée au sein du 3eme et 8eme RPIMa car trop proche de chez lui. Dans mon cas, ils sont tout deux à l’autre bout de la France ( je suis breton ). Es-ce que cette grande distance risque de me pénaliser pour l’entrée dans un de ces deux régiments ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BTX a dit :

Non je ne crois pas. Par exemple beaucoup des artilleurs parachutistes à Tarbes sont originaires des Hauts de France. 

BTX

j'ai un petit neveux qui est habite l'auvergne et qui est au 35 en partance prochainement pour le Mali... Donc effectivement les donnes ont du changer concernant les localisations, mais bon après ce n'est aussi pas plus mal que les nouvelles recrues soient éloignés du domicile familial, du moins dans les premières années...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dani a dit :

toujours d'actualité

Si tu pose la question par rapport à la mienne, oui c’est toujours d’actualité vu que j’ai posé la question aujourd’hui ;) 

Jai vu sur certain court reportage que maintenant, étant donné que les jeunes sont moins autonomes qu’au paravant et qu’ils sont plus « papa, maman » ils evitent de prendre trop loin il me semble. Ce qui est peut-être vrai pour une majorité mais pas pour certains ( au contraire j’ai hâte de partir à l’aventure loin de papa maman .

il y a 13 minutes, Nicol’aviateur a dit :

paravant

Auparavant *

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2019 à 14:16, Loïc11 a dit :

Exactement... je me dis la même chose donc c'est compliqué de choisir entre deux excellents régiments... choisir pour choisir en regardant juste les km serait dommage il faudrait que je me renseigne en profondeur sur l'histoire des régiments les missions etc en ce moment que je regarde... une idée d'où regarder?

Ce ne sont pas les missions passées qui comptent, mais les actions présentes.

Ces deux régiments sont quasiment des frères jumeaux. Seule différence : ceux du 8 RPIMa pensent qu'ils ont rejoint le meilleur régiment de la terre et qu'ils sont par conséquent les meilleurs au monde.

Ceux du 3 RPIMa sont des soldats (para) "normaux" (il faut de toute façon être dingue pour vouloir sauter d'un avion en vol et à grande vitesse, pense à ces malheureux du 2 REP, je les plains :) )

Donc : prend une PILE OUFACE pour t'éclairer !

  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...