Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Loïc11

8ème RPIMA ou 3ème RPIMA ? (Infanterie Para)

Messages recommandés

Le 27/07/2019 à 17:15, Levy Pierre a dit :

Ne vise pas VDAT si tu peux avoir EVAT dès le départ 

si je ne l'ai pas 

>> Découvrez notre TOP 8 des meilleures chaussures de running !

Il y a 22 heures, mohamedu34 a dit :

si je ne l'ai pas 

Discutes en avec ton CeR et le cas échéant recommence un dossier.

Mais VDAT, c'est la CeR qui te dira si on te propose ça plutôt qu'EVAT parce qu'on veut te mettre à l'essai. Ce n'est pas à toi de te mettre toi-même à l'essai : ça donne l'impression que tu n'es pas sur de ta motivation

Militaire d'active

Bonjour !

Des nouvelles ce matin

Mon CeR m'a appelé et m'a confirmé que mon enquête de sécurité est bien finie.

Il m'annonce les 5 régiments, 5 propositions au téléphone

-1 er RHP

-1 er RCP

-1 er RIMA

-2 è RIMA

-126è régiment d'infanterie

Voilà donc parmis eux je dois faire 3 choix, bémol : le 3è et le 8è ne m'ont pas été proposé car estimé trop prêt du "cocon familial" et il désire que je m'éloigne de mon cocon et dit que c'est pour mon bien, je comprends totalement même si un peu déçu car j'avais les résultats pour mais je reste content

Parmis ces 5 régiments un me plaît particulièrement : le 1er RCP à Pamiers donc je pense le mettre en premier choix..des avis sur ces 5 régiments? Je ne les connais pas bien du tout

Merci!

Alors

-1er rcp, régiment prestigieux, non colo mais para quand même, plus ancien régiment para de France ;) donc des traditions fortes, 60km de distance de Toulouse. Tu veux de l'infanterie, de l'action et de la tourmente ? Eh bien apprends la prière du para et fonce ! 

-1er rhp. Superbe régiment de cavalerie, seul régiment hors fs para et cavalo. Très bon niveau, belle situation géographique. Si tu aimes l'esprit d'équipage, travailler ne équipe avec plus d'autonomie c'est le top ! Cavalier donc à bord d'AMX-10 RC ou VBL tu vas vite, tu éclaires pour les autres et tu renseignes. Ou alors tu détruis si tu es sur 10RC ;) 

-1er rima, plus ancien régiment TDM, cavalier, si tu veux l'outre-mer c'est plus conseillé de prendre ce régiment ou le 2e RIMA. Angoulême est une ville que je trouve personnellement sans charme mais ce n'est que mon avis. Je te conseille le 1er RHP si tu veux la cavalerie. 

-2e RIMA, très beau régiment, une histoire militaire prestigieuse. Sur VBCI, tu peux faire de l'outre-mer. C'est un très bon régiment et si tu y es tu peux être fier ! En infanterie "classique"c'est celui que je te recommande. Mais si tu veux en plus de ça faire parachutiste, prends le 1er RCP. 

-126e RI, bon régiment, terre de rugby, plus proche de chez toi ! Mais bon c'est peut-être un de ceux que je ne mettrai pas devant. 

Mon classement

1-1er RHP

2-1er RCP

3-2e RIMA

4-126e RI

5-1er RIMA

il y a 35 minutes, Aiglon a dit :

Alors

-1er rcp, régiment prestigieux, non colo mais para quand même, plus ancien régiment para de France ;) donc des traditions fortes, 60km de distance de Toulouse. Tu veux de l'infanterie, de l'action et de la tourmente ? Eh bien apprends la prière du para et fonce ! 

-1er rhp. Superbe régiment de cavalerie, seul régiment hors fs para et cavalo. Très bon niveau, belle situation géographique. Si tu aimes l'esprit d'équipage, travailler ne équipe avec plus d'autonomie c'est le top ! Cavalier donc à bord d'AMX-10 RC ou VBL tu vas vite, tu éclaires pour les autres et tu renseignes. Ou alors tu détruis si tu es sur 10RC ;) 

-1er rima, plus ancien régiment TDM, cavalier, si tu veux l'outre-mer c'est plus conseillé de prendre ce régiment ou le 2e RIMA. Angoulême est une ville que je trouve personnellement sans charme mais ce n'est que mon avis. Je te conseille le 1er RHP si tu veux la cavalerie. 

-2e RIMA, très beau régiment, une histoire militaire prestigieuse. Sur VBCI, tu peux faire de l'outre-mer. C'est un très bon régiment et si tu y es tu peux être fier ! En infanterie "classique"c'est celui que je te recommande. Mais si tu veux en plus de ça faire parachutiste, prends le 1er RCP. 

-126e RI, bon régiment, terre de rugby, plus proche de chez toi ! Mais bon c'est peut-être un de ceux que je ne mettrai pas devant. 

Mon classement

1-1er RHP

2-1er RCP

3-2e RIMA

4-126e RI

5-1er RIMA

Merci en tout cas de l'explication!

Le 1er RCP a l'air de bien ressembler avec le 3 et le 8è RPIMA de ce que je vois partout, et vu que je veux être en infanterie para...  c'est sûrement vers lui que je mettrais mon premier choix

La cavalerie ne me plaît pas tant que ça, même si c'est un régiment para..sinon j'aurais clairement tourné mon choix vers là bas!

Merci à toi ! Tu m'as éclairé pour le 1er RCP et RHP

J'aurais fait mon tiercé autrement :
- 1 RCP

- 1 RHP (pour avoir à coup sur des régiments para en tête de tiercé)

- 2 RIMa : régiment très actif et avec une très bonne ambiance

Si tu ne veux pas du 1 RHP, demande le 1 RIMa à la place !

Bonne chance et dis nous ce que tu obtiens, maintenant que ton enquête de sécurité est enfin terminée ! 

Militaire d'active

il y a 3 minutes, Levy Pierre a dit :

- 1 RCP

Bonne chance et dis nous ce que tu obtiens, maintenant que ton enquête de sécurité est enfin terminée ! 

Je pensais faire le même classement, mise à part le 2è RIMA peut-être mettre le 126è j'ai des amis qui y sont qui m'en disent du bien aussi.. à voir à réfléchir surtout mais merci!!

il y a 27 minutes, Levy Pierre a dit :

- 1 RCP

Bonjour

perso je serais resté dans des 1ers choix en RPIMA

- 3RPIMA

- 8RPIMA

- 1RCP

- 1RHP

- 35RAP (artillerie qui envoie aussi pas mal)

Et en roue de secours 2RIMA (pour les TDM)

C'est la pensée d'un ancien :)

Car par la suite s'il s'avère que tu es très bon, tu pourras demander a intégrer le 1RPIMA … 

Modifié par pheeric

Il y a 3 heures, pheeric a dit :

Bonjour

perso je serais resté dans des 1ers choix en RPIMA

- 3RPIMA

- 8RPIMA

- 1RCP

- 1RHP

- 35RAP (artillerie qui envoie aussi pas mal)

Et en roue de secours 2RIMA (pour les TDM)

C'est la pensée d'un ancien :)

Car par la suite s'il s'avère que tu es très bon, tu pourras demander a intégrer le 1RPIMA … 

Mon conseiller "ne veut pas volontairement me mettre le 3è RPIMA ni le 8 parce que c'est trop prêt de chez moi" et qu'il veut que je parte de mon cocon familial etc... donc il ne m'a proposé aucun RPIMA du Sud Ouest

Normal, j'aurais fait la même chose. S'il existait encore, on aurait pu vous envoyer au 43 ( prononcer quarante trô) à Lille. Très belle garnison.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Et le 1 RCP qu'il t'a proposé est dans le Nord ou dans le Sud Est ?

Tu viens d'où ? Où est ton cocon familial ?

Militaire d'active

il y a 3 minutes, Levy Pierre a dit :

Et le 1 RCP qu'il t'a proposé est dans le Nord ou dans le Sud Est ?

Tu viens d'où ? Où est ton cocon familial ?

1ER Rcp ne me dérange en absolument rien, c'est un très bon régiment je pensais même le mettre à la place du 8!

En soit, ça change pas grand chose et je comprends sa réflexion et sa décision 

Sud Est évidemment oui

Je viens de l'Aude j'habite à 30minutes de Carcassonne (3è RPIMA) je voulais le mettre en premier vœu, il ne me l'a pas proposé c'est qu'il estime que ce n'est pas bon pour moi

Pamiers est a 200km

Modifié par Loïc11

il y a 1 minute, Loïc11 a dit :

Sud Est évidemment oui

Et Nice, c'est où pour ton CeR et pour toi ? Dans le Nord ?

Militaire d'active

à l’instant, Levy Pierre a dit :

Et Nice, c'est où pour ton CeR et pour toi ? Dans le Nord ?

Nice? 480km

Pourquoi?

Tu dis que ton CeR ne veut pas t'envoyer dans le Sud-Ouest. Pamiers est dans le Sud-Ouest et Nice dans le Sud-Est !

Militaire d'active

à l’instant, Levy Pierre a dit :

Tu dis que ton CeR ne veut pas t'envoyer dans le Sud-Ouest. Pamiers est dans le Sud-Ouest et Nice dans le Sud-Est !

Je me suis trompé désolé, mal exprimer il ne veut pas que je soit dans la "ville" à côté de chez moi autant pour moi

De toutes les façons, au début, mieux vaut "se couper" de sa famille……...pour mieux l'apprécier quand on peut la retrouver.

L'armée n'aime pas trop les ménages à 3 = le régiment, l'engagé volontaire et la copine.  Ou bien encore, le régiment, l'engagé volontaire et sa famille. Faut choisir.

BTX

Ya Rab Yeshua.

il y a 5 minutes, BTX a dit :

De toutes les façons, au début, mieux vaut "se couper" de sa famille……...pour mieux l'apprécier quand on peut la retrouver.

L'armée n'aime pas trop les ménages à 3 = le régiment, l'engagé volontaire et la copine.  Ou bien encore, le régiment, l'engagé volontaire et sa famille. Faut choisir.

BTX

Je suis d'accord..puis 200km ou 30, ça me permettra de voir d'autres paysages et de faire d'autres belles rencontres

il y a 28 minutes, Loïc11 a dit :

Je me suis trompé désolé, mal exprimer il ne veut pas que je soit dans la "ville" à côté de chez moi autant pour moi

Là, il a tout à fait raison !

Militaire d'active

il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit :

Là, il a tout à fait raison !

Honnêtement je ne sais pas si il a tout a fait raison son CER, perso j'ai toujours privilégié LE régiment avant le reste même si ce dernier n'est qu'a 30 kms… du domicile familial. Après si on s'engage dans l'armée, il faut en avoir le mental … Et de ce fait privilégier l'Armée, son régiment avant toute famille .. La p'tite amie ou concubine tu oublies tant que tu n'est pas sergent .

Cela reste mon point de vue, en tant que chef de section j'ai trop vu de MdR se désengager a cause d'une "nana" un peu trop envahissante dans leur vie .

C'est dommage car certains étaient vraiment de très bon gars .. !

A méditer je pense et a réfléchir . parfois les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais cela ne reste que MON avis :) 

• Thanks 1

il y a 2 minutes, pheeric a dit :

Honnêtement je ne sais pas si il a tout a fait raison son CER, perso j'ai toujours privilégié LE régiment avant le reste même si ce dernier n'est qu'a 30 kms… du domicile familial. Après si on s'engage dans l'armée, il faut en avoir le mental … Et de ce fait privilégier l'Armée, son régiment avant toute famille .. La p'tite amie ou concubine tu oublies tant que tu n'est pas sergent .

Cela reste mon point de vue, en tant que chef de section j'ai trop vu de MdR se désengager a cause d'une "nana" un peu trop envahissante dans leur vie .

C'est dommage car certains étaient vraiment de très bon gars .. !

A méditer je pense et a réfléchir . parfois les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais cela ne reste que MON avis :) 

J'ai toujours dis à ma nana que mon projet pro passerait avant elle elle est au courant j'arrêterais pas l'armée pour une fille, c'est pas elle qui me filera mon salaire ni me fera vivre ni me fera vivre ce que je ressentirais dans l'armée ça c'est sûr!

Après si il a raison ou tord..je peux pas dire non je veux absolument être au 3 parce que je suis personne pour contredire un gradé, j'écoute ce qu'il me dit et je prends en compte ce qu'il me dit et si il me dit que c'st mieux pour moi..c'est que ça doit l'être mais après un peu déçu forcément car j'avais les résultats pour être dans le fameux régiment du Général Bigeard!

il y a une heure, Loïc11 a dit :

J'ai toujours dis à ma nana que mon projet pro passerait avant elle elle est au courant j'arrêterais pas l'armée pour une fille, c'est pas elle qui me filera mon salaire ni me fera vivre ni me fera vivre ce que je ressentirais dans l'armée ça c'est sûr!

Après si il a raison ou tord..je peux pas dire non je veux absolument être au 3 parce que je suis personne pour contredire un gradé, j'écoute ce qu'il me dit et je prends en compte ce qu'il me dit et si il me dit que c'st mieux pour moi..c'est que ça doit l'être mais après un peu déçu forcément car j'avais les résultats pour être dans le fameux régiment du Général Bigeard!

Pour rebondir la dessus, vu que tu n'est pas intégré encore, si demain on te dit va te noyer tu y vas ? Ceci dit parfois il faut aussi savoir écouter son instinct.

Après c'est TOI qui choisis aussi … Je ne reviendrais plus sur cette discussion, je pense avoir suffisamment argumenté.

Par St Michel Vive les paras :)

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...