Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Cicatrice au Tympan


Messages recommandés

Bonjour, 

je voudrais entrer dans l'armée de terre, plus précisément dans l'infanterie mais j'ai lu sur votre forum que des problèmes auditifs comme les otites, les perforations du tympan etc  pouvait remettre en doute notre aptitude. J'ai eu cour de cette année le tympan percé ( une tout petit trou d’après le médecin ) celui ci c'est refermé, néanmoins j'ai apparemment 2 petites cicatrices, une du a une otite étant enfant et l'autre au tympan qui c'est refermé. Coté auditif après des tests basiques tout va bien et le tympan c'est refermé comme cité plus haut. J'aimerais donc avoir votre avis, pour vous suis-je apte ou inapte ?

Modifié par Alex-Le-Saint
Aptitude militaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alex-Le-Saint a dit :

Bonjour, 

je voudrais entrer dans l'armée de terre, plus précisément dans l'infanterie mais j'ai lu sur votre forum que des problèmes auditifs comme les otites, les perforations du tympan etc  pouvait remettre en doute notre aptitude. J'ai eu cour de cette année le tympan percé ( une tout petit trou d’après le médecin ) celui ci c'est refermé, néanmoins j'ai apparemment 2 petites cicatrices, une du a une otite étant enfant et l'autre au tympan qui c'est refermé. Coté auditif après des tests basiques tout va bien et le tympan c'est refermé comme cité plus haut. J'aimerais donc avoir votre avis sur une possible in

J'ai eu des problèmes d'otites quand j'étais petit mais vraiment à gogo, tout marqué sur le carnet de santé on m'a même enlevé les yoyos aux oreilles. Des deux côtés !

Donc vraiment niveau oreille si tout est soigné, fermé,ça ira je pense mais néanmoins il y a des tests auditifs à la visite médicale (appuyer sur le bouton quand tu entends un bruit, sons aigus et graves) donc à eux de faire le bilan à la fin.

Au final avec pleins de petits problèmes mais tout soigné j'ai été apte para, à tout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA ! Merci Loïc c'est rassurant, t'as aussi des cicatrices sur les tympans ? J'avais passé des tests justement avec les sons, graves, aigus etc, et aussi un test visant a vérifier "l’étanchéité" de mon tympan et tout était OK, néanmoins j'ai quand même pris Rdv chez L'orl pour me rassurer   

Modifié par Alex-Le-Saint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alex-Le-Saint a dit :

HA ! Merci Loïc c'est rassurant, t'as aussi des cicatrices sur les tympans ? J'avais passé des tests justement avec les sons, graves, aigus etc, et aussi un test visant a vérifier "l’étanchéité" de mon tympan et tout était OK, néanmoins j'ai quand même pris Rdv chez L'orl pour me rassurer   

Non mais j'avais eu des problèmes aux oreilles aussi, dans ce cas là si tout va bien pourquoi ça se passerait mal à la visite médicale à l'armée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...