Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Classes à caylus


Dasn

Messages recommandés

Bonjour, mon petit ami est parti depuis mardi dans le 35 RAP, aujourd’hui il partait faire ses 3 mois de classes à caylus et étant donner qu’on a pas trop le temps de se parler j’aimerai quelques renseignements

déjà comment vont se dérouler les journées ? Aura-t-il des moments libres où il aura le droit à son téléphone ? 

Pour les perm, tous les combien de temps a peu près en aura-t-il ? Je sais que mon cousin qui fait ses classes à Bitche est en perm du 18 au 22 juillet et du 9 au 26 août, il y a des chances que ça soit pareil pour mon copain à caylus ?

a la fin des classes il aura tous ses week-ends où il y a certains week-ends où il devra rester au régiment ? 

Merci de vos réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dasn a dit :

Aura-t-il des moments libres où il aura le droit à son téléphone ? 

Très peu et sans doute pas pendant les premiers jours

Il y a 1 heure, Dasn a dit :

Pour les perm, tous les combien de temps a peu près en aura-t-il ?

En gros, toutes les 3 - 74 semaines pour 72 heures au mieux !

 

Il y a 1 heure, Dasn a dit :

il y a certains week-ends où il devra rester au régiment ? 

Evidemment OUI

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Dasn a dit :

Et les cadres ont le droit de garder les téléphones des jeunes ?

Pendant les premiers mois (FGI), OUI ! Mais à titre provisoire : ils les restituent de temps en temps quand les "jeunes" sont autorisés à les utiliser

C'est normal : imagine que tu gardes ton téléphone avec toi, donc sur toi connaissant les "jeunes" : tu vas l'entendre sonner pendant un exercice et il va te distraire !

Plus tard, tu te seras auto-discipliné et tu ne le sortiras (ton téléphone) que pendant les moments creux

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils donnent les téléphones quelques minutes par jour (environ 15) et quand ils n'ont rien d'autre à faire ou à faire faire par les recrues

Dis toi qu'à la Légion, le téléphone est confisqué pendant la sélection et l'instruction (plus de 4 mois) et utilisable mais peu pendant les 2 mois qui suivent !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dasn a dit :

Est ce que vous pensez que le cirfa ont des nouvelles et savent quand seront leur perm ?

C'est si important pour toi, les perms ? Tu ne parle plus que de cela depuis un certain temps.

Il pourrait y avoir d'autres questions importantes à poser !

Finalement, c'est toi ou ton copain qui part/est parti à Caylus ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions importantes sont plus en rapport avec les parachutes donc je pense que seuls ceux qui ont fait les classes en tant que parachutistes peuvent répondre, parce qu’en regardant quelques vidéos j’ai vu qu’il n’y avait pas de "réels" exercices avant de sauter à part les exercices où ils apprennent à faire un bon atterrissage, mais ils les lâchent comme ça dans l’avion sans vraiment savoir autre chose que l’atterrissage ? J’ai entendu dire que certains parachutes ne s’étaient pas ouvert lors de saut, c’est possible ou ils font plus attention désormais ? De plus, en début de semaine j’ai eu mon copain qui s’était couché qu’à minuit et s’est fait réveillé à 3h , il n’y a pas d’heure minimale de sommeil chez eux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du pliage. Perso, c'est un sagouin qui a du plier mon pépin. Je me suis ramassé la gueule (j'ai d'ailleurs rebondi deux fois avant de m'écraser).

Pour vous dire, sauter d'un avion faut vraiment être cinglé !

Résultat de recherche d'images pour "dessin humoristique de parachutiste qui s'écrase"

BTX

  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dasn a dit :

 De plus, en début de semaine j’ai eu mon copain qui s’était couché qu’à minuit et s’est fait réveillé à 3h , il n’y a pas d’heure minimale de sommeil chez eux ? 

Bien sûr qu'il y a des horaires minimum de sommeil! Comme à la guerre! Pas de combat entre 23h et 8h! Pour respecter les heures de sommeil ?

 

  • Haha 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2019 à 19:14, Dasn a dit :

J’ai entendu dire que certains parachutes ne s’étaient pas ouvert lors de saut, c’est possible ou ils font plus attention désormais ?

C'est exceptionnel et je ne l'ai jamais vu pendant mes séjours en régiment para. Ne sois pas si inquiète

Le 13/07/2019 à 19:14, Dasn a dit :

il n’y a pas d’heure minimale de sommeil chez eux ? 

Un para est avant tout un combattant et il y aura des moments où il n'y aura vraiment pas de temps pour dormir !

Le 13/07/2019 à 22:17, BTX a dit :

Pour vous dire, sauter d'un avion faut vraiment être cinglé !

Surtout quand l'avion est en bon état de marche et que dès qu'on est au sol on est près à recommencer !

 

Il y a 19 heures, papillon a dit :

Comme à la guerre! Pas de combat entre 23h et 8h! Pour respecter les heures de sommeil ?

Je croyais qu'il n'y avait de combat que entre 9h et 12h (pour la pause repas) et 14h et 18h (pour respecter le temps de sieste et de repos)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà j’ai eu mon copain en fin de semaine dernière qui m’a dit qu’il il devrait normalement avoir une permission à arrivé de venir vendredi mais que certains avaient fait n’importe quoi donc qu’elle serait peut être annulée, j’aimerai savoir quand est ce qu’il saura si elle est maintenue ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...