Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Améliorer ses tractions avec le monter de corde


Invité

Messages recommandés

Salut a tous, je passe mes tests dans environ 1 mois, cela fait 2 semaines que je stagne a 15 tractions, j'ai reussi a me procurer une corde type crossfit, je l'ai accrocher a un arbre a environ 6 mètres. Je me demandais si faire des montées de corde a bras seul pourrait etre utile afin d'améliorer mon record au tractions et atteindre les 18 tractions, où si cela ne sollicitais pas les mêmes muscles et je devrais pas m'attarder dessus. J'espère avoir été clair, merci de vos reponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement ca sollicite les bras,le dos, la sangle abdominale et d'autres muscles... Donc oui ca aide mais au même titres que les pompes etc...

Pour augmenter son nombre de tractions, il faut faire des tractions tout simplement.

Diversifie tes exercices de tractions, augmente mes répétitions mais baisse le nombre de séries, ou baisse le nombre de rep et augmente le nb de série. Temps de repos etc... 

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, et désolé d'avoir mis autant de temps a te répondre. 

 

Oui, donc en gros je peux le mettre dans mon programme (50 tractions), c'est un "complément", par exemple je peux faire 2x5m a la fin s'une séance ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha désolé BTX tu as raison en plus :)

 

Merci aussi pour le lien, mais j'avais déjà fait ca a un moment ma progression etait faible, je fais le programme 50 tractions pendant 1 mois puis j'essayerai a nouveau ce programme le dernier mois avant mes tests. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en salle de sport Sihouette 2000 à Angers, tout le monde le fait, jeunes et vieux, filles et garçons et je vous garantis, la progression est spectaculaire.

Le tout est de le vouloir. Y a pas de recette miracle. C'est comme la cigarette = seule la volonté vous permet d'arrêter.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vous le confirme. Il ne sert à rien de tenter de trouver la méthode miracle. Depuis le temps, si elle existait réellement, ça se saurait.

Prenez celle là et n'en changez plus. Vous verrez.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...