Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

NOUH


Nouh

Messages recommandés

Bonjour, 

Je me présente je m appel nouh j ai 18 ans et j ai reussi mes test cso ainsi que complémentaires j intégré en août. 

Mais au cso j ai été déclaré inapte temporaire pour suspicion scoliose apres radio j ai été déclaré apte avec une scoliose a la limite de la significativité avec un angle de 10°.

Ma question est la suivante est ce que a la visite d incorporation je peux être de nouveau être déclaré inapte pour le même soucis. 

Merci pour vos compréhension et vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui. Le médecin de la BSPP n'est pas tenu de suivre l'avis favorable du MC du CSO car il est le mieux placé pour apprécier la compatibilité d'une scoliose en regard des exigences du métier de "combattant du feu".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MC du CSO est un "généraliste TTA". Il a sous les yeux les directives du SSA qui indiquent le profil SIGYCOP requis pour une candidature officier, sous-officier ou MDR.C. Il peut, lorsque le dossier du candidat le mentionne, porter davantage sa consultation  sur la capacité du candidat à la pratique du parachutisme militaire (morphologie, colonne vertébrale, rachis, audition, vision, etc.), etc.

Le MC de la BSPP est un "généraliste BSPP" qui a une connaissance avérée des contraintes et des conditions du métier de sapeur-pompier.

C'est toute la différence.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...