Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Retenu pour la rentrée OSCE 2019 dans l'arme de l'infanterie, je crée ce topic afin de rassembler et d'échanger avec mes nouveaux camarades. 

J'en profite pour souhaiter bonne chance et bon courage aux candidats qui passent en 3ieme commission, l'attente sera longue mais l'euphorie n'en sera que plus grande.

Respectueusement,

 

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour, 

J'étais dans la promo précédente des Osce. Aujourd'hui je suis en DA (division d'application). 

Si vous souhaitez des renseignements, vous pouvez me contacter par mp pour que je vous communique mon adresse mail. 😉

Bonne rentrée ! 

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

Félicitation à vous, pour ma part j'ai été retenu dans la cavalerie !

J'avoue qu'on est bien gâté avec cette cérémonie de signature de contrat :) 

J'ai fait trois ans et demi de réserve avant de m'engager (MdR puis SOff) donc si vous avez des questions n'hésitez pas non plus !

A dans deux semaines !

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous, 

 

Félicitations à ceux qui ont été retenus au IVème Bataillon pour la rentrée 2019, je serai des vôtres cette année avec une spécialité infanterie. Au plaisir de tous vous rencontrer samedi 14 dans ce magnifique écrin qu'est l'Ecole Militaire. 
Avant cela j'ai une petite question pour vous : hormis le matériel demandé, que comptez vous prendre dans vos bagages pour l'ESM ? (ordi, matériel perso, livres, etc etc) 

Merci d'avance, sinon profitez bien de vos derniers jours en qualité de civil. 

Ps: Haon si je ne méprends pas tu relèves du CIRFA de Montpellier ? si oui tu seras surement de la partie le 9 pour la signature des contrats, prévoit-on une petite collation, ou une petite bouteille, pour remercier le Lieutenant Colonel de son investissement. 

Bien à toi 

Link to post
Share on other sites

Salut Dzn !

pour ma part je prends en plus de la corde, de la lessive a main, des semelles gel pour les rangers, des pansements pour ampoules, mon ordi (je pense qu’on va en avoir besoin) et de quoi lire.

En effet je suis de Montpellier et je pense que ça peut être une bonne idée !

Link to post
Share on other sites

Oui tu prends à peu près la même chose. Pour ma part je prends en plus ce que j’ai dit et du matos pour le confort type réchaud mes babs perso etc après je viendrai avec mon matos en espérant qu’il soit autorisé. Si j’ai d’autres idées je le posterai ici !

 

T’inquiète on va percevoir les haix et les Lowa (les beiges) mais aussi les rangers pour tous les défilés etc. Normalement on perçoit un bon équipement !

Cdlt

Link to post
Share on other sites

OK niquel. En espérant qu'ils ne soient pas trop tatillon pour ton matériel perso.
Hallelujah pour le matos et les pompes, ça va me changer de la PMS où l'on avait perçu des vieilleries datant presque de l'Indochine 😄

Merci pour tes réponses, 

Bien à toi 

Link to post
Share on other sites

Salut à tous!

 

Heureux de voir ce genre d'initiative! J'espère que ce bel esprit fait d'entraide et de franche camaraderie sera au rendez-vous pendant nos moments partagés au quatrième bat. 🙂

Hâte de tous vous rencontrer à Paris le 14.

 

La bise,

Semper fi!

Link to post
Share on other sites

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/09/17/140-futurs-officiers-sous-contrat-encadrement-osc-e-ont-rejo-20459.html

144 futurs officiers sous contrat encadrement (OSC-E) ont rejoint Coëtquidan

contenu-2-osc-e_article_pleine_colonne.jpg

La rentrée de certains des nouveaux élèves du 4e bataillon de Coëtquidan (le bataillon des stages courts où se forment les OSCE-Pilotes de l'Alat par exemple) s'est effectué, cette année, d'une manière un peu inédite (photo Armée de Terre).

Samedi dernier, la rentrée des 144 futurs officiers sous contrat encadrement (dont 13 femmes) a eu lieu à Paris. 

C'est dans la cour de l'Ecole militaire que les futurs OSC-E ont signé leur contrat d'engagement; la cérémonie était présidée par le général de corps d’armée Frédéric Hingray, directeur des ressources humaines de l’armée de Terre (DRHAT), et par le général Collet, le nouveau patron des Ecoles.

A l'issue de cette cérémonie, ils ont rejoint Guer (Morbihan) pour plus de 8 mois de formation au sein du 4e bataillon. Depuis lundi, ils sont en phase d'incorporation; prochaine étape: passage au Bois du Loup pour la formation terrain.

Cette filière permet à de jeunes diplômés des universités ou écoles civiles (85% ont un niveau Bac+5) de devenir officiers et ainsi de commander des soldats pour l’ensemble des domaines de l’armée de Terre (combat, logistique…). Les OSC-E représentent 7% des effectifs officiers de l'armée de Terre et 27,3% des lieutenants et jeunes capitaines

A l'issue de leur formation initiale, ils seront affectés durant trois mois en régiment, avant de se diriger vers les écoles de spécialité. Cette formation complémentaire d’un an permettra au nouvel officier de se spécialiser dans l’un des huit domaines d’activités que propose l’armée de Terre: maintenance, systèmes d’information et de communication, logistique, génie, gestion administrative, aéronautique, renseignement ou combat. 140 des élèves qui viennent d'intégrer Coëtquidan rejoindront l'armée de Terre et 4 le Service des essences des armées.

osce.jpg

Les 144 nouveaux élèves sont âgés de 21 à 31 ans, la plupart sont célibataires. Ils viennent d'horizons professionnels variés: "attachés en cabinet préfectoral, interne des hôpitaux, logisticiens, enseignants", précise-t-on aux Ecoles.

Ya Rab Yeshua.

Link to post
Share on other sites
  • 7 months later...

Bonjour Scar-L

en ce qui concerne les permissions tu vas avoir (normalement) une semaine à la Toussaint, deux à noël, une à Pâques. Tu auras tes week-ends également à partir d’un certain moment.

 

Si tu as d’autres questions n’hésites pas !

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...