Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Kership a livré le 4e bâtiment de soutien et d’assistance métropolitain


Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/07/10/kership-a-livre-le-4e-batiment-de-soutien-et-d-assistance-me-20364.html

©KERSHIP_bsam GARONNE.JPG

Puisque je parlais de Concarneau ce matin, j'en profite pour annoncer que la DGA a réceptionné le 4 juillet le 4e bâtiment de soutien et d’assistance métropolitain (BSAM) construit par la co-entreprise Kership (Naval Group et Piriou) à Concarneau et Lorient.

Le BSAM Garonne est le quatrième du programme de quatre navires. La Loire a été le premier bâtiment admis au service actif, suivi par le Rhône. Quant à la Seine, son déploiement de longue durée vient de s’achever. Ce périple l’a conduit de Toulon vers la côte africaine puis vers le Brésil et la Guyane avec notamment une remontée de l’Amazone sur 300 nautiques. Son admission au service actif est prévue pour cet été.

La Garonne et son équipage de 17 marins effectueront prochainement un déploiement de longue durée de trois mois avant leur retour à Brest, leur port d’attache.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Lors de ma période bloquée a la base navale de Brest en avril,  j'ai eu la chance de pouvoir visiter ce batiment.

C'est un magnifique bâtiment très moderne et très confortable par rapport au bâtiments des années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Très juste @Cmd44, après avoir fait un ancien bâtiment (une vieille dame en fait) j'ai pu tester le confort de la nouvelle génération. J'ai souvent entendu les anciens les appeler : les bateaux des princesses !!

Cela augmente surtout la performance de l'équipage qui arme le navire. Le mieux on se repose, le mieux on arrive à bosser !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...