Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

CEPOCAA 2 Septembre 2019


Messages recommandés

Bonjour,

à la fois déterminé, impatient et anxieux, je part faire mes classes au CEPOCAA d'Orange le 2 septembre 2019 dans le cadre de mon incorporation récente, soucieux de comment va se dérouler cette formation initiale, j'aimerai savoir si des personnes parmi vous ont des conseils a me donné et pourquoi pas d’éventuels achats a faire avant de partir. Vous remerciant par avance.

PS : si des personnes sont convoqués au CEPOCAA d'orange à cette date n'hésitez pas a vous manifestez, au plaisir de vous rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
Le 14/07/2019 à 21:02, Manon64121 a dit :

Heeeey. 

Je fais mes classes en septembre sainte ou orange je ne sais pas encore! 

Conseil d'achat je dirais TALC, NOK pour les pieds pour éviter les ampoules.  

Doliprane, efferalgants, pansement, dakin, bandage 

Et surtout de bonne basket!!  

Doliprane et Efferalgan sont la même molécule .je dirai plutôt : Doliprane, Advil (pour son côté anti-inflammatoire) . Le duo imodium ercefuryl pour le traitement de la gastro , pansement compresses oui

Le produit miracle en Guyane qu'on avait est le bleu de Milian. Sorte de soluté qui donne une teinte violette a la peau mais qui a un fort pouvoir asséchant de la plaie (un peu comme l'éosine ). En une nuit une plaie avait déjà meilleur aspect en jungle . Maintenant c'est orange pas cayenne .

Le but de sa pharmacopée perso c  d'éviter d'aller perdre quatre heures en antenne médicale pour une broutille . Après des que ça devient sérieux n'hésitez pas à aller consulter un médecin  au lieu de traiter votre entorse vous même . on a tous peur de se faire réformer mais c'est la santé qui prime 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous ! 

 

J’ai intégré ma base le 23/07 dernier. 

On nous avait dit à titre indicatif que l’on ferait nos classes le 2/09 ou le 23/09. Soit à orange soit à saintes. 

 

A ce ce jour je n’ai toujours pas de date de fixée. 

Comme vous évoquez vos incorporations au 2/09, vous pouvez me dire combien de temps vous avez été prévenu à l’avance et comment avez vous eu votre ordre de mission ? (Par courrier ou remis en main propre sur base). 

Merci par avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Manon64121 a dit :

J'ai intégré le 15 aout et J intégre orange ou sainte le 24 ou le 14 octobre

Merci de ton retour. 

En effet ! Tu as déjà reçu ton ordre de mission ? Sais tu combien de temps à l’avance ils vont t’informer de ta date définitive ? 

 

J'imagine que pour moi le 2/09 c’est mort, donc ce sera sûrement le 23/09 ou 24 comme tu me dis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut tout le monde?, je vous lis depuis un certain temp ( le forum dans l'ensemble ), donc je me suis inscrit ??, pour ma part je vais a Orange le 09 pour signer ( dumoins , je l'espère), pour commencer les classes le 14oct (selon les éléments préliminaire du bureau d'incorpo de la BA115.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...