Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Edaryon


Edaryon

Messages recommandés

Bonjour et mes respects à toutes et à tous ! Je m'appelle Gaël j'ai 27 ans et j'ai pour ambition de rejoindre l'armée de terre avant mes 28 ans.

Malheureusement , une vis fiché dans mon pouce suite à une légère fracture m'oblige à patienter durant un certains délais avant de pouvoir la retirer !

J'ai , du coup , rejoins ce forum afin de pouvoir communiquer avec des gens déjà intégré dans ce milieu ou en phase de le devenir pour en apprendre beaucoup sur cette belle profession et pourquoi pas lier de nouvelles connaissances . 

Je suis fier (et ça, même si cela attise les moqueries des engagés ou anciens pacs d'active ) d'avoir effectué une PMS durant l'été 2012 au prestigieux 3éme RPIMA , dont je rêves d'intégrer les rangs pour deux ans (Tout en espérant que mon âge ne soit pas un frein). 

Je suis plutôt de nature sociable et empathique , la loyauté, l'honneur et la fraternité sont pour moi des valeurs tellement importante qu'après six ans d'emploi dans le civil (plus précisément dans  l'aéronautique) je voudrai me retourné vers l'armée ou j'ai vécu ma plus belle expérience socio-professionnelle. 

Alors pourquoi ne pas m'être engagé plutôt me direz-vous ?  

Car âgé de 19 ans à l'époque de ma PMS, j'ai choisis de préserver ma relation affective à l'armée, choix que je regrette aujourd'hui, mais ne sommes nous pas tous humains? ? 

Ayant contacter mon cirfa il y'a trois semaines j"ai appris avec la plus grande joie que tout était encore possible pour moi alors je comptes désormais me lancer ! 

Voilà c'est à peu près tout ,en espérant ne pas vous avoir noyé dans des details inutiles je vous soihaites à toutes et a tous un tres bon week-end. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour ces réponses encourageante ! 

Deux ans seulement car après ces deux années j'aurais sûrement 30 ans ce qui pourrait s'avérer compliqué (a ce que l'on me raconte) pour un régiment d'infanterie parachutiste, mais ceci n'est que purement théorique, j'aurais toujours la possibilitée de prolongé mon contrat ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...