Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Maitre chien Info


Aminebnf

Messages recommandés

Bonsoir,Je m'appelle Amine j'ai 16 ans et je suis en seconde mais je passe en premiere l'année prochaine. Apres mon Bac je souhaite m'engager dans l'armée en tant que maître chien mais rien n'est clair dans ma tête...

Deja je voudrais savoir pendant la formation devons nous payer notre chien ?(vus sa sur forum?)

Ensuite pouvons nous choisir son chiens ?

En etant maître chiens puis je intégrerez  les forces speciales,si possible lesquels partent le plus souvent en opex?

Pouvons nous gardez son chien a la fin de son servicr militaire si oui sous quels conditions ?

Je vous remercie de vos réponses..

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aminebnf a dit :

Deja je voudrais savoir pendant la formation devons nous payer notre chien ?(vus sa sur forum?)

Le chien est fourni par l'armée qui en reste le propriétaire

Il y a 2 heures, Aminebnf a dit :

Ensuite pouvons nous choisir son chiens ?

NON, mais il faut que "vous vous plaisiez"

Il y a 2 heures, Aminebnf a dit :

En etant maître chiens puis je intégrerez  les forces speciales,si possible lesquels partent le plus souvent en opex?

Ca dépend de tes résultats en FGI et FGE

Il y a 2 heures, Aminebnf a dit :

Pouvons nous gardez son chien a la fin de son servicr militaire si oui sous quels conditions ?

Je ne pense pas puisqu'il appartient à l'armée, mais il faudrait poser la question à ton CIRFA

En attendant fais une PMD dès que tu as l'âge voulu, puis de la réserve pour te préparer à la vie militaire !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas dans des vidéos de la chaîne YouTube de recrutement de l’armée de terre ils ont fait une vidéo sur un vrai faux des maître chiens en interviewant une femme et elle dit "A la fin de la carrière du chien,a ces 8 ans le chien est réformable,le dernier maître en titre a la priorité sur la reforme et peux le récupérer a la maison"?Du coup je ne sais toujours pas.

Ensuite qu'est ce que faire une pmd?

Sinon je suis intéresser par cette filière dans l’armée mais sinon au départ je voulais plutôt m'orienter vers une filière qui part souvent en opex et qui est au cœur du combat style forces spéciales mais je pense que les épreuves seront trop durs pour moi et je ne sais pas si les forces spéciales sont souvent en opex.

Même si je suis vraiment intéresser par le métier de maitre chiens mais ce qui m'interèsse le plus c’est qu'on puisse garder le contacte avec le chiens même après sa carrière c'est sa ma motivation principale la dedans.Donc je pense que si ce n'est pas la cas je me dirigerai vers les forces spéciales..

PS: Désole de ce paragraphe  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Khorferen a dit :

Une pmd est une semaine de stage découverte à l'armée dans un régiment.

Et les forces spéciales partent très souvent en début d'opex puis tout au long de celle ci.

Lorsuqon fait partis des forces speciales quand on part en opex apres lopex on rentre chez soit et apres on repart en opex ou on reste en caserne et savez vous si on garde son chien apres sa carriere de maitre chien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chien est reformable quand il a atteint l'âge de la retraite ou a souci d'aptitude suite maladie ou accident .

Les mc chez les fs sont présents chez les commandos marines (Kieffer) et au CPA 10 . Pour les fs terre ce sont les mc du 132 qui assurent le soutien pour l'instant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...