Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Comment devenir officier de gendarmerie maritime ?


LAmerABoire

Messages recommandés

Vaut il mieux rentrer officier OSC dans la Marine ou OG dans la Gendarmerie pour rejoindre la Gendarmerie maritime ?

J'ai l'impression que choisir la Marine permet de repousser le choix à plus tard grâce au concours d'officier des armes.

Je sais qu'avoir les qualifications de chef de quart, plongeur de bord, pilote, ou autres dans la Marine sont des compétences que la Gendarmerie peut rechercher pour le concours d'officier des armes.

Je suis un geek, la Marine a l'air plus "technique" alors que la Gendarmerie est une "force humaine". Probablement que commencer dans la Marine en choisissant la branche Système d'Information et de Communication me permet d'ajouter encore plus de valeur ajoutée à mon profil ?

Mais combien de temps cela prend dans l'idéal ? 1 an d'aspirant + 1 an enseigne de vaisseau 2 + 4 ans enseigne de vaisseau 1 (où l'on passe le concours lors de la dernière année) = 6 ans ?

Question latérale : admettons que je devienne officier de Marine sous-contrat. Si je réussis le concours de capitaine, est-ce que je deviens de carrière chez les Gendarmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...