Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

IMC Chasseur Alpin


Arthurvln

Messages recommandés

Bonjour,

je m´excuse si le sujet a déjà était poser,

Voila j’ai 18 ans je viens de finir mes études (bac en poche), j’ai poser mon dossier je passe mes tests en septembre, j’ai deux choix, le premier c’est les para et le deuxième c’est les chasseur Alpin. Je me renseigne auprès du forum, car j’ai un peu de surpoids ( a cause de mon année de terminale avec la malbouffe etc..) je voulais savoir si le médecin militaire pouvait me dire non à la spe chasseur Alpin à cause d’un IMC supérieur à la normale.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En actionnant la fonction recherche, dans cette rubrique, vous trouverez votre réponse.

Quels sont vos taille et poids ? La malbouffe, elle a "bon dos" et n'est pas en soi une explication recevable.

BTX

  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay on est à 25. 7. Pas d'affolo !

Ce qui compte aussi, c'est le tour de taille mesuré avec un mètre-ruban. Ce que fera le MC ou l'infirmier.

Sans doute y a t'il lieu de revoir votre alimentation trop riche, trop lipidique et glucidique. Légumes verts, poissons, laitage et fruits.

Basta les apéros, pizzas et autres hamburgers. Basta les sodas, les glaces et les barres chocolatées. Basta les "goûters" et autres "en-cas" de 10H30.

Sans se mettre à la diète, connerie absolue, il faut veiller à manger suffisamment et sainement EN REGARD de vos besoins caloriques. A fortiori si vous souhaitez intégrer les troupes alpines ou les parachutistes.

Où en êtes vous au niveau condition physique ?

BTX

Complément =

En visite initiale, l’IMC peut atteindre 27 kg/m2 chez un sujet particulièrement musclé.

Quand l’IMC dépasse 25, l’examen clinique comprend alors la mesure du tour de taille à mi-distance entre la dernière côte et le sommet de la crête iliaque. Une inaptitude au parachutisme militaire est prononcée si le tour de taille dépasse 94 cm chez l’homme.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux. Mais ne baissez pas les bras et tout en continuant votre préparation physique et intellectuelle (tests psy et entretiens), veillez à maîtriser votre poids, lutter contre l'embonpoint et manger SAINEMENT.

Si vous fumez ou êtes un adepte du "chichon", mettez y un terme définitif.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...