Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

fred97

Préparation pour le concours (catégorie A et B) de la douane

Messages recommandés

Bonjour, 

Arrivant au terme de mon contrat en 2021, je réfléchis à la possibilité de m'inscrire à la Licence de l'administration Publique afin, non seulement, d'obtenir un niveau de Bac+3 et mais aussi de m'orienter vers le concours de la douane de la catégorie A et B. 

Je voudrais savoir si:

- si lors de la reconversion une aide est mise en place pour reprendre des études ? 

- puis je bénéficier d'une année (sorte de "congé" ) pour préparer cette licence ? 

- y a t'il des personnes qui ont suivi cette licence ? 

En vous remerciant d'avance 

Cordialement, 

>> Découvrez notre TOP 8 des meilleures chaussures de running 2020 !

1. Demander à Pôle emploi de garder l'ARE le temps des études mais ça sera 2 ans maximum. Il n'y a pas d'aides spécifique pour les militaires... et la licence doit être en "formation continue" pour ce dispositif. Sinon il y a les financements de la part des régions, etc, qui peuvent être demandées.

2. Non, pas spécifiquement, à moins de demander un congé sans solde pour convenances personnelles.... la licence est quelque chose de personnel.

Ultra compliqués les concours cat B et A des douanes...
Bonne chance.

« Nous sommes peut-être des brutes, mais nous sommes des brutes professionnelles »  
Lieutenant Philippe Masson.

Je regarde le cat B en ce moment, ça n'a pas l'air insurmontable. A part les maths auxquels je n'ai touché depuis 15 ans 😄

ALL YOUR BASE ARE BELONG TO US.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...