Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation pour le concours (catégorie A et B) de la douane


Messages recommandés

Bonjour, 

Arrivant au terme de mon contrat en 2021, je réfléchis à la possibilité de m'inscrire à la Licence de l'administration Publique afin, non seulement, d'obtenir un niveau de Bac+3 et mais aussi de m'orienter vers le concours de la douane de la catégorie A et B. 

 

Je voudrais savoir si:

- si lors de la reconversion une aide est mise en place pour reprendre des études ? 

- puis je bénéficier d'une année (sorte de "congé" ) pour préparer cette licence ? 

- y a t'il des personnes qui ont suivi cette licence ? 

En vous remerciant d'avance 

Cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

1. Demander à Pôle emploi de garder l'ARE le temps des études mais ça sera 2 ans maximum. Il n'y a pas d'aides spécifique pour les militaires... et la licence doit être en "formation continue" pour ce dispositif. Sinon il y a les financements de la part des régions, etc, qui peuvent être demandées.

2. Non, pas spécifiquement, à moins de demander un congé sans solde pour convenances personnelles.... la licence est quelque chose de personnel.

 

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 04/01/2020 à 11:35, Invité a dit :

Je regarde le cat B en ce moment, ça n'a pas l'air insurmontable. A part les maths auxquels je n'ai touché depuis 15 ans ?

Bonjour, croyez moi le concours B paraît simple mais! Je ne vous parle pas du A!

En B vous avez 10 à 20 000 inscrits pour 300 places et vous avez comme concurrents (même si c’est niveau BAC) les 3/4 au minimum licence mais souvent Master II. N’y allez surtout pas la fleur au fusil car vous serez laminé sur place! En gros même avec mini  16/20 partout c’est pas gagné, il y même quasi ce ration en cat C (niveau 3eme) c’est pour vous dire. Ce n’est pas insurmontable mais préparez vous plus que bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...