Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Malgré mais bon résultat je suis obligé d'être Vdat


Recrue13

Messages recommandés

Bonjour suite à mes 2 jours de test qui se sont avérés assez concluant palier 12 au Luc léger 21 tractions et 18 au parcours d'agilité. Je souhaite rejoindre le 21e RIMa de Fréjus. À cause d'un problème de carte d'identité toutes les places sont déjà été pourvu. La seule solution qui s'offre à moi et de m'engager en tant que VDAT. J'ai cru comprendre que ce genre de contrat était fait pour les personnes qui n'avait pas eu de bons résultats et qu'il fallait attendre 1 ans avant de pouvoir passer EVAT. Je voulais savoir si il y a un moyen une fois dans mon régiment d'accélérer le processus pour pouvoir être EVAT plus rapidement. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  il n'y a pas que le physique qui compte dans le dossier,  la lecture de votre quadruple post  ainsi que celle de votre présentation dont vous ne devez pas connaître la définition ne font que confirmer cette donnée. 

Modifié par SG5375
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, l'engagement comme VDAT est une sorte de "mise à l'épreuve" pour les nouvelles recrues dont il faut vérifier les possibles réactions dans le cadre de la vie militaire. Il s'agit entre autres de militaires qui ont quitté l'armée pendant la période probatoire : vont-ils recommencer oui ou non ?

Cela se règle généralement rapidement : 6 mois ou un an pour passer EVAT ou ... se retrouver dehors.

Mais ..................

On n'est certainement pas contraint de s'engager comme VDAT "pour un problème de Carte d'Identité". On ne fabrique pas non plus une place de VDAT "si toutes les places ont déjà été pourvues".

Il doit y avoir autre chose à préciser d'urgence dans ta présentation au risque d'être banni si tu ne le fais pas.

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...