Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Visite médical


LaMoute

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Le 28.06.2019 j'ai effectuer une visite médical pour intégré la gendarmerie pour être gendarme adjoint volontaire j'ai été déclaré inapte suite à mon sigycop qui est le suivant: 1 1 3 3 4 1 0.

Aujourd'hui j'ai un dossier en cours pour intégrer la réserve opérationnelle de l'armée de terre j'ai vue sur je sais plus quel site (et je m'en excuse) qu'avec le sigycop que j'ai aujourd'hui je suis apte pour intégrer la réserve je suis à la limite de l'inaptitude avec le G3 et le C4 mais normalement je suis apte. Ma question est la suivante sur le compte rendue de me visite médicale déjà passé pour les gav il marqué "ce certificat est valable un an si l'intéressé n'est pas recruté" donc lors de ma visite médicale pour la réserve il vont quand même tous me refaire faire ou je leur montre juste le compte rendue valable un an et c'est bon ? 

 

Ps: dans la case "aptitudes générale au service" je suis apte. 

 

Merci par avance pour vos réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de l'instruction 812, le SIGYCOP réserve =3 3 3 5 4 3 0/2

On considère que c'est un recrutement initial.

Votre SIGYCOP est 1 1 3 3 4 1 0.

Vous passerez une visite médicale avant d'être invité à souscrire un ESR.

"Aptitude physique.

Les candidats doivent répondre aux normes d'aptitude physique exigées des militaires professionnels de l'armée de terre telles qu'elles sont fixées par l'instruction no 812/DEF/EMAT/PRH/EG/SO/MDR du 6 mai 2004 (BOC, p.2796 ; BOEM 312 et 620-4*) modifiée. Les candidats qui ont été exemptés du service national actif doivent être présentés devant une commission de réforme des militaires dans les conditions fixées par l'instruction no 200319/DEF/SGA/DFP/FM/1 du 17 février 2003 (BOC, p1799 ; BOEM 300*) modifiée.".

Que craignez vous ? Rien n'a changé ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour btx

Merci pour votre réponse ma question étais vue que j'ai effectué une visite médical qui date de moins d'un an et qu'elle est toujours valable est ce que quand je vais effectuer la visite médical pour la réserve je vais devoir tous refaire la visite complète ou juste montrer mon contre rendue de la visite déjà effectuer en sachant que si j'ai bien compris mon sigycop est bon pour la réserve ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète = pour moi le résultat de la visite médicale passée en qualité de candidat GAV ne sera pas pris en compte pour un recrutement dans la réserve OPS de l'ADT.

Car vous êtes candidat pour souscrire un ESR au titre d'un régiment de l'ADT et le MC du régiment ne prendra pas pour "argent comptant" le certificat et préfèrera constater lui-même vos aptitudes.

Où est le problème ? Rien ne dit qu'entre le 28 juin et le jour de votre RDV vous n'aurez pas connu qqs déboires qui remettront en question votre SIGYCOP.

Clair ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci btx pour vos réponse. J'ai compris le truc. 

Après non je pense pas que mon sigycop est changé depuis le 28 juin pas eu d'accident ni soucis de santé donc je pense que sa devrai allez. De toute manière je vous tiens informer 

 

Encore merci à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...