Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation dasif


dasif

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à tous !

Moi c'est dasif, tout juste militaire (6 mois de service à l'heure ou j'écris ce message).

Je suis au 54RT en tant qu'EVAT pour un contrat de 5 ans. J'ai auparavant fais une PMD au 48RT.

Je suis passionné de matériel militaire/tactique, surtout la matériel/textile individuel (treillis, chaussures, gilets etc) mais aussi les armes, individuelles principalement (PA, FAMAS/Hk etc) même si je l'avoue j'ai hâte de passer mon CATI MAG 58 pour tirer avec après ?. De ce fais ça fait maintenant un bout de temps (au moins 3 ans) que je parcours les internet mais pas que, à la recherche du meilleur matos sur le marché, à traquer (tient ça tombe bien je suis un traqueur d'onde ?) les dernières nouvelles et technologie, et à débusquer des marques peu connues mais néanmoins produisant de l'équipement de qualité.

Je pratique aussi l'airsoft, de manière encore occasionnelle pour le moment, mais je vais pas tarder à rejoindre le CSA airsoft du régiment.

J'ai aussi envie de me mettre au tir sportif, principalement avec de la cat B (Glock pour commencer, puis AR 15 quand je passerai sur le Hk).

Voila, je pense avoir fais le tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue

Très au fait de l'équipement additionnel, je vois.

Attention au poids et à respecter une certaine uniformité au moins "visuelle". A moins qu'au 54e RTRS, tout soit permis.

Au 6e génie de marine, ce sont les caporaux-chefs de 1re classe qui ont pris les commandes. Je m'attends à tout………….

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ^^

@BTX, de ce que je sais au niveau treillis, chaussures on doit rester sur la dot, ça ne me gêne pas étant donné que ça me convient, après niveau gants et musette ont peut avoir du perso (certains ont acheté des mechanix Multicam par exemple), les musettes c'est le plus courant dans ma compagnie car pas mal de paxs n'ont pas perçu la teckpack felin 45l (on a tous au moins la 30l mais pour certaines activités c'est pas assez), de ce fait la musette perso et quasiment tout le temps utilisée sauf sur ordre. On peut aussi se procurer un gilet perso pour les tirs ou les entraînements, car le commandement ne veut pas sortir la SMB à la moindre occasion pour les préserver. Le choix est assez libre puisque dans ma section on trouve un peu de tout : chest rig, gilet type Arktis, ou encore divers porte plaque style JPC, avec comme coloris, du noir, pas mal de OD/vert, mais aussi, plus rarement, du Multicam (pour le JPC que j'ai vu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...