Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

AnaC

Préparation physique OSC/S pour 1er RHP et 27e BCA

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai postulé au sein de l'Armée de terre pour un poste d'OSC/S (communication), je passe toutes les épreuves deuxième semaines de septembre.

Après mon rendez-vous avec mon recruteur au Cirfa, il m'a annoncé qu'il y avais deux postes OSC communication dans les régiments 1er RHP et 27 BCA. Les deux m’intéressent fortement mais ce sont deux gros régiments avec je pense bien évidemment, beaucoup de compétition et de candidats. 

Ma question porte sur les conditions physiques pour les tests, étant sur un poste de soutien et non en 1ère ligne, les attentes sportives sont-elles aussi élevées pour pouvoir intégrer l'un des deux régiments ?

Pour info, je pratique du sport plusieurs fois par semaines (3-4 séances cardio et muscu) + natation le week-end et je suis une femme :).

Merci à ceux qui prendront du temps pour répondre et donner leurs conseils.

Ana.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un militaire est ... un militaire : je ne comprends pas pourquoi certains tests seraient moins poussés pour les uns que pour les autres. Reste à voir comment ils seront interprétés


Militaire d'active

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Levy : )

En effet, je pense aussi que ça sera à l'interprétation.

C'est juste qu'en me baladant sur le forum dès qu'il s'agit d'un régiment para ou montagne j'ai lu beaucoup d'attentes et une sélection plus ardue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a beaucoup de demandes par rapport a certains régiments, maisl es tests sont les mêmes que ca soit un régiment parachutiste, ou, par exemple un regiment du matériel, c'est juste que : plus il y a de demandes, plus il y aura de recaler, plus il faudra etre dans les meilleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...