Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

BTX

Les tireurs d’élite de la 13e Demi-Brigade de Légion étrangère remportent « l’European Best Sniper Team Competition »

Messages recommandés

http://www.opex360.com/2019/07/26/les-tireurs-delite-de-la-13e-demi-brigade-de-legion-etrangere-remportent-leuropean-best-sniper-team-competition/

5608070.jpg

L'édition 2019 du "European Best Sniper Team Competition" s'est terminée jeudi et la remise des prix a eu lieu au camp de la 7th Army Training Command à Grafenwoehr, en Bavière (photo Sgt. Jeremiah Woods 358th Public Affairs Detachment).

L'équipe de tireurs de la 13e DBLE termine première, devant une équipe tchèque et une équipe allemande (photo Légion étrangère)!

71f671c9-bd39-4371-8139-bff4d23a3b22.JPG

30 équipes de tireurs ont participé à cette compétition qui a commencé le 20 juillet et qui englobait une trentaine d'épreuves.

Ces équipes venaient de 16 pays: la Belgique, le Canada, la République tchèque, le Danemark, la France, l'Allemagne, l'Italie, la Lettonie, les Pays-Bas, la Pologne, l'Espagne, la Suède, la Slovénie, la Turquie, le Royaume-Uni et les USA.

Côté français, 8 tireurs avaient été engagés par l'armée de Terre; ils venaient du 8e RPIma, de la 13e DBLE et de l'école d'infanterie de Draguignan.

L'an dernier, l'équipe de l'armée de l'air suédoise avait emporté la compétition.

Ce challenge vise à favoriser le partage d’expérience et de tactiques entre les différentes équipes de tireurs de précision engagées, avec l’objectif de renforcer l’intéropérabilité. […]

Et le résultat devrait ravir le général Thierry Burkhard, le nouveau chef d’état-major de l’armée de Terre [CEMAT] et ancien chef de corps de la 13e DBLE,  l’équipe du 8e RPIMa quant à elle a obtenu la 25e place. […]


Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>> Découvrez notre TOP 8 des meilleures chaussures de running 2020 !


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...