Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réserve Évolution


Eliekoppzer7

Messages recommandés

Selon les règles prévues pour les promotions, plus souples que pour les militaires "d'active", ce qui fait que si tu atteints un grade X dans la réserve et que tu passes d'active, tu ne récupère pas ton grade. Du moins pas immédiatement.

Poses tu ta question pour un militaire d'active qui quitte l'active et passe dans la réserve : il garde son dernier grade généralement !
Ou s'agit-il d'un engagement dans la réserve "ab initio" (en premier lieu) ???

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien militaire d’active , souhaitant me réengager , après mûres réflexions , comme je sait qu’il est pas évident de re-integrez l’institution après l’avoir quitté , il m’a été recommandé de faire de la réserve , que cela pourrait appuyer mon dossier pour un potentiel retour . Auparavant , je n’avais pas de grade .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je ne sais ce qu'il en est dans l'AA, mais dans la Réserve Opérationnelle de l'AdT, aucune "souplesse" n'est désormais de mise quant aux compétences, disponibilités, et qualités humaines des Militaires du Rang, Sous-Officiers, et Officiers de Réserve...

Les mêmes qualifications sont exigées pour tenir des postes opérationnels ; les stages de formation ont lieu dans les mêmes écoles, souvent "en mixité active/réserve", pour le plus grand bien commun.

Nous partageons les mêmes qualités et les mêmes valeurs, avec juste un parcours différent.

L'expérience mili au quotidien des primo-engagés profitant aux réservistes... 

Et inversement lors du retour de ceux-ci dans la vie civile !!

Cela étant dit : la "Réserve", n'est pas une porte dérobée pour intégrer, ou réintégrer l'Active.

C'est au mieux "une fenêtre" d'observation sur l'Active, et usuellement "une voie parallèle" dans la Réserve pour tous ceux qui souhaitent poursuivre une carrière civile tout en se consacrant à la défense de la Nation.

§§

Dans votre cas, quelle est votre réelle motivation à rejoindre la Réserve Opérationnelle ?

Servir le bien commun ?

Une "passerelle" pour réintégrer l'Active ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 02/09/2019 à 23:58, dragunov a dit :

Les mêmes qualifications sont exigées pour tenir des postes opérationnels ; les stages de formation ont lieu dans les mêmes écoles, souvent "en mixité active/réserve", pour le plus grand bien commun.

Les mêmes qualifications et les mêmes écoles, mais pas nécessairement la même durée de service !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...