Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Boo

Rentrer au PSIG

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

je suis un jeune de 20 ans sorti d'étude avec un BTS électrotechnique en poche qui à pour projet de partir vivre au canada 2 ans en juin 2020 , et de revenir en france en bretagne afin de rentrer en gendarmerie, mon but serait d'intégrer une des unités d'intervention: soit le PSIG ou bien le GIGN , ne voulant pas brûler les étapes mon choix s'est porté d'abord sur le PSIG , j'aurais plusieurs questions à ce sujet:

- Faut il rentrer en tant que sous officier ou GAV afin d'avoir plus de chances d'intégrer le PSIG?

- Quels sont les délais d'attente?

- Est ce que les résultats des tests en amont pour devenir gendarme seront étudiés afin de valider ou non la demande d'intégration au service demandé?

- Rentrer à 22/23 ans n'est pas trop tard ? 

Etant sportif depuis mon plus jeune âge , je suis actuellement boxeur compétiteur (combattant) ce qui m'oblige donc à tourner a minimum 3/4 entraînements par semaine (intensif) en ajoutant à ça de la course a pied ainsi que du renforcement musculaire , ce qui me pousse donc à avoir une certaine détermination qui me permet de puiser encore de l'énergie même dans le rouge et développer un certains mental qui je l'espère me donnera un avantage pour mon projet .

Mais bon, je sait que l'aptitude physique ne fait pas tout je le sait très bien.

Je suis preneur de toute les infos que vous pourrez m'apporter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as tout le temps d'y rentrer meme a 25 ans. pour moi la voie royale c'est de rentrer en mobile ,faire tes preuves et entrer en peloton d'intervention. en plus tu voyages ..a l'issue de ta periode en mobile si tu ne souhaites pas y entrer tu fais ta demande en gd. a mon epoque on avait le choix en priorisant soit la region soit le type d'unité (pour demande en psig) . tu etais sûr d'avoir un psig mais tu tombais n'importe où. je ne dénigre pas la gd mais en pi de la mobile tu feras des  missions en plus. parfois a la place des agign quand tu es outremer. j'ai pu en faire une car le gign ne pouvait arriver a temps de métropole et l'agign de l'époque deja sur des missions . tout cela en rajoutant les opex te forge une meilleure expérience quand tu arrives en psig. et ça evite de les voir faire des conneries tactiques quand tu les vois dans les reportages de la tnt (.. Immersion avec une unité d'elite ...le psig de trifouilly les oies..j'en rigole encore..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Sako, mais la gendarmerie mobile ne m’intéresse vraiment pas, je voudrais éviter de passer par là 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc evite le gign car c'est une unite de la mobile et qui bouge et voyage tout autant .a defaut les agign ne bougent pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La où tu aura le plus de chance pour un PSIG ça reste GAV maintenant libre est ton choix

les délais d'attentes tout dépend, tu peux avoir un PSIG directementen sortie d'école ou passer par brigade et demander mutation PSIG par la suite

Les résultats non puisque ce qui conditionne ton affectation en PSIG c'est ta condition physique en général (visite médicale et test sportifs) et la place disponible dans les différents PSIG

22 ans ou 23 ans est loin d'être trop tard rassure toi

 

Après en avis personnel je recommande fortement ce que t'as dit Sako, en PSIG les anciens mobiles sont très nombreux surtout ceux titulaires du MIP très convoité en PSIG..

 

Si t'as besoin d'autres infos n'hésite pas


Au Danger, mon plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dagger pour ta réponse , donc si je rentre en école en tant que sous officier , les résultats de la formation ne comptent pas pour demander à rentrer au psig?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si des places en psig sont annoncées dès la sortie école ça se jouera au classement .donc ça compte tjrs et pour ta carrière aussi  de toute manière  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...